Les enfants grandissent trop vite, c’est un fait ! Et si Féeline est toujours mon bébé du haut de ses trente-deux mois (et je crois qu’elle restera mon bébé à jamais), Cléofée se retourne déjà sur le ventre, juste à l’aube de ses quatre mois. Oui, oui, je suis en mode « maman fière » alors j’avais très envie de partager ce moment. (✿◠‿◠)
Que ce soit notre premier, notre deuxième ou notre cinquième enfant, je crois qu’on s’émerveille toujours autant devant leurs progrès et leur singularité.
Chaque enfant est unique et chaque moment est précieux. (◕‿◕✿)
Quand bébé cherche à se retourner sur le ventre.
Cléofée se cambrait depuis près d’un mois déjà, cherchant toujours à aller plus loin sur son tapis d’éveil ou dans son parc. Depuis une petite semaine, elle se calait même sur le côté pendant plusieurs minutes.
Et voilà que lundi dernier, la miss a réussit à se retourner complètement, dégageant son bras pour se hisser sur ses avants-bras. En général, les bébés se retournent entre 4 et 6 mois, mais cela reste aléatoire et chaque bébé grandit et progresse à son propre rythme.
Une chose est sûre, elle est volontaire et téméraire. J’ai beau la remettre sur le dos pour jouer, elle se retourne maintenant instantanément. C’est fabuleux de voir à quelle vitesse elle progresse.
Quatre mois et dents qui poussent.
Même si aucune dent n’a encore fait son apparition, Cléofée a mal aux gencives, elle cherche à mordre dans tout. Heureusement que l’éternelle classique girafe est là pour l’aider à se soulager.
J’attends de voir sa pédiatre pour en être sûre, mais on dirait bien que ça pousse à deux endroits bien distinct.
Pour Féeline, j’avais acheté un collier d’ambre qui agit pour apaiser bébé dans cette douloureuse étape obligatoire (je vous avais fais un article là-dessus). Et je compte bien le réutiliser pour Cléofée.
Je ne me souviens plus à quel moment Féeline avait eu sa première dent. C’est fou comme on oublie certaines choses alors que c’était il n’y a pas si longtemps que ça.
Quand « être maman » est synonyme d’angoisses.
En aparté, j’ai beau me raisonner, je suis toujours soucieuse de sa santé. Outre le fait que sa naissance fut extrêmement difficile, Cléofée a actuellement une lithiase vésiculaire, je traduis, des calculs dans la vésicule. Nous devons lui faire subir un bilan sanguin complet. Vivement qu’on voit sa pédiatre pour qu’elle nous délivre l’ordonnance du bilan à faire.
Bien évidemment, c’est actuellement asymptomatique, et nous l’avons remarqué suite à une échographie de contrôle de ses calcifications hépatiques. Et oui, ma petite fée a depuis la seconde échographie de grossesse trois calcifications situées à la paroi du foie. Elles sont toujours de même taille et n’ont pas bougé. Elles sont très petites et les médecins ne sont nullement inquiets.
Mais voilà, en bonne maman angoissée, alors que je me rassurais après tous ces mois de tracas au sujet de ces calcifications, il a fallu qu’apparaissent ces calculs. J’essaie de me rassurer en me disant que si ça se trouve, Féeline a pu en avoir aussi et on ne l’a jamais su vu qu’elle n’a quant à elle jamais passé d’échographie. Tout le monde peut avoir des calculs qui passent inaperçus et la plupart du temps c’est bénin.
Oui mais, chez un bébé, un nourrisson, cela reste tout de même très rare et forcément, les angoisses sont le lot quotidien des parents. Il faut juste apprendre à se raisonner et à positiver. Je vous tiendrais au courant de la suite…
Je serai curieuse de savoir si vous avez connu des cas similaires ?
Bon weekend mes Fétiches ! (❀◦‿◦)
On sent tout l’amour que tu portes à tes deux fées rien qu’en lisant cet article, c’est vraiment touchant 😌 J’espère qu’elles garderont la santé jusqu’au bout 😊 Bisous 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ^^
Bisous (✿◠‿◠)
J’aimeAimé par 1 personne