Trois noisettes pour Cendrillon

Résultat de recherche d'images pour "trois noisettes pour cendrillon"Hello les Fétiches, je vous présente aujourd’hui un film malheureusement méconnu et que j’affectionne tout particulièrement… Trois noisettes pour Cendrillon (Tri orísky pro Popelku). Une énième version de Cendrillon… Oui mais une Cendrillon garçon manqué face à un prince arrogant et à la limite du détestable ! (✿◠‿◠)

C’est chez ma grand-mère paternelle, aujourd’hui décédée, que j’ai découvert ce petit bijou cinématographique. Une cassette VHS d’époque qui présentait une version différente de Cendrillon, à travers un film tchécoslovaque réalisé par Václav Vorlíček, sorti en 1973.

Histoire : Cendrillon, ayant perdu sa mère en jeune âge et plus récemment son père, vit avec sa belle-mère et la fille de cette dernière, Dora, aussi mauvaise l’une que l’autre. Mais, la rebelle Cendrillon, bien que chargée de corvées à longueur de journée, adore ses promenades à cheval et le tir à l’arbalète.

Image associéeC’est lors de ces sorties quotidiennes qu’elle croise malencontreusement le chemin d’un jeune homme impoli et moqueur… qui s’avère être en réalité le fils du roi !

Peu de temps après, un des domestiques, resté très proche de Cendrillon, lui offre  trois petites noisettes (qui s’avèrent être magiques)…

Que dire de plus sinon que ce film est génial! Un pure chef d’oeuvre qui mérite notre attention! Dommage qu’il soit si difficile de le trouver en France… Je le conseille à tous, petits et grands, ce n’est que du bonheur!

Ici, Cendrillon n’a rien à voir avec le personnage Disney, elle est rebelle, véritable garçon manqué qui n’aime que les jeux de garçons, comme l’équitation, le tir à l’arbalète, la pêche, la chasse, grimper aux arbres, bref on est loin des stéréotypes…

Quant au prince, il est loin d’être charmant aux premiers abords : immature, prétentieux anti-étude et arrogant, voilà les adjectifs qui le décrivent le mieux !
Bon il est mignon aussi, faut bien le dire… 🙂

Image associée

Il y a des passages très drôles, d’autres très émouvants. La beauté des paysages enneigés est à couper le souffle et les musiques sont sublimes. Les costumes sont clinquants au milieu de ce blanc omniprésent. Et les animaux ont une place prépondérante dans ce film, que ce soit son cheval (son seul bien), le chat, les pigeons ou encore la mystérieuse chouette… Quant à l’intrigue, un seul conseil : regardez-le ! (◕‿◕✿)

Pour la bande annonce, c’est par ici !

Un classique du genre que je me suis procurée via Amazon.

Un vrai chef d’oeuvre !

 

Laissez une trace de votre passage :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s