Les couples tops et les flops des séries – Chapitre 1

Hey ! Et si on parlait des couples de série ? C’est un article d’un blog fraîchement découvert qui m’a donné envie d’y mettre mon grain de sel et de vous donner cette impression de couple tops et de couples flops de séries diverses et variées. Ne vous formalisez pas hein, je n’expose ici que mon humble et implacable avis ! 🙂

Bien évidemment, ne vous gênez pas pour me donner VOS avis dans les commentaires. En attendant vos réactions, voici une petite sélection de mes TOPS et mes FLOPS des couples mythiques des séries.

Les TOPS

Charmed → Phoebe et cole

Comment ne pas parler de CE couple mythique de la série Charmed ? C’est tout de même celui qui aura fait couler beaucoup d’encre. Et si Coop s’avère être un bon mari et très mignon de surcroît, son sex appeal n’arrive pas à la cheville de Cole, qui a su faire fondre nos petits cœurs de glace. Non, Coop n’a définitivement pas le charme sombre de Cole (en même temps, c’est logique, Cole est un démon alors que Coop est un ange, un Cupidon quoi !). Et c’est bien connu, on a toujours une préférence pour les bad boys dans la fiction… Allez savoir pourquoi !

Bien évidemment, nous avons le couple Piper / Léo qui tient du début à la fin de la série, certes, mais alors quel couple ennuyeux… Peu de rebondissement et un manque certain de piment. Si Andy n’avait pas quitté la série, je pense que son couple avec Prue aurait été intéressant, mais voilà, l’histoire en décidé autrement. Et je ne parle pas de Paige qui m’agace et dont son petit-ami policier est presque aussi agaçant qu’elle (j’avais plutôt un petit faible pour l’agent Kyle Brody)ci-contre… Ah, je sais pourquoi… Il a un air à Cole, vous ne trouvez pas ?

Beverly Hills → Brenda et Dylan

Pour la génération 90210, nous sommes nombreux et nombreuses à avoir été fan de ce couple phare de la série. Quel dommage que leur relation se soit détérioré à cause d’une garce…. Jennie Garth pour être précise ! Bon, je ne vais pas m’attarder davantage, juste pour dire que je suis restée sur la team Brenda / Dylan, même bien après que Brenda ait quittée la série.

The Witcher → Geralt et Yennefer

Une série récente qui mérite qu’on s’y attarde… C’est LE couple de la série, il n’y en a pas trente-six. Mais alors quel sacré couple ! Ils se complètent, s’aiment et se détestent, s’aident et se déchirent, ils sont aussi puissants l’un que l’autre, bref, ils sont faits pour être ensemble. On le sait, on le sent, mais voilà, la suite ne sera pas avant l’été prochain à cause de tous les retards de tournage (COVID)… Enfin, on espère que la date se maintiendra !

The Big Bang Theory → Penny et Léonard

Un couple qui sort des clichés entre une blonde sexy et un intello coincé. L’amour idéal peut-être, qui fonctionne en tout cas pour ces deux-là. L’alchimie passe bien et on veut les voir ensemble. Bon, après, on a les autres couples de la série qui match bien je trouve, que ce soit Bernadette et Howard ou encore, plus improbable, Emy et Sheldon.

Une nounou d’enfer → Niles et C.C.

Une sitcom inspirée de « Madame est servie » qui nous a bien fait rire pendant des années. Et le couple que je préfère n’est pas Maxwell avec sa nounou, mais bien celle de son majordome avec sa collègue de toujours. Ces deux-là se vouent une haine et une guerre sans merci dès le début de la série et ce n’est qu’un pur délice de voir leur relation intelligemment évoluer au fil des années pour devenir une romance hors du commun.

Palme d'or — Wikipédia

Les FLOPS

Friends → Ross et Rachel

Avant que vous ne criiez au scandale, laissez-moi vous expliquer mon point de vue ! Je suis très contente qu’ils soient ensemble, mais je trouve que Rachel est assez immature, inculte et énervante. Ross mérite bien mieux. Après, je n’excuse en rien les erreurs qu’ils feront chacun de leur côté, faisant de leur relation un véritable terrain de boxe, assez plaisant à regarder, je dois bien l’avouer, mais voilà, je trouve que ce couple n’a rien d’idyllique. Et puis, le passage où Rachel succombe à Joey, je pense que les scénaristes manquaient cruellement d’originalité à ce moment pour nous pondre une daube pareille.

Buffy contre les vampires → Buffy et Angel

Un couple très original où une fille bien vivante s’éprend d’un vampire… Tient, ça me rappelle un autre truc… Bref, le couple Buffy / Angel n’a pas fait l’unanimité à l’époque de sa sortie et je rentrais à peine au collège que déjà les clans se formaient (amoureuse d’Angel / anti-Angel). Et pour tout vous avouer, je n’étais pas fan d’Angel que je trouvais bien trop âgé (non sans rire, c’était un vampire qui avait 15 fois l’âge de Buffy). Non, je veux bien dire qu’il faisait trop âgé pour être suffisamment crédible aux côté de la petite blondinette.

Je suis à 200% la team de Spike, vous vous souvenez du gentil méchant Spike, un vampire blond platine super drôle ?

Je lui trouvais bien plus de charme et d’intérêt qu’Angel qui était trop mou, trop rigide, trop triste, trop… ennuyeux !

Ici tout commence → Salomé et Max

Nouvelle série française et la seule que vous verrez ici… Je ne suis d’ordinaire pas friande des séries à la française, mais là, je me suis prise au jeu. J’aime assez l’intrigue et s’il y a beaucoup de couples que je trouve très mignons, j’ai voulu vous parler de Salomé et Max qui sont les principaux protagonistes d’un triangle amoureux. Bon, si au départ on sent que le cœur de Salomé penche très clairement vers Max, ses mensonges à répétitions, ses humeurs étranges (elle est insipide), son comportement vis à vis des deux hommes qu’elle dit aimer et surtout, oui surtout, son jeu d’acteur que je trouve vraiment bof, font qu’elle me sort littéralement par les yeux. Donc, si tout semble indiquer que ces deux-là vont certainement se retrouver dans un futur proche, je ne suis pas super enjouée de les voir ensemble : Max mérite une femme honnête, pas elle quoi ! Bref, affaire à suivre…

Revenge → Emily et Aiden

Tout ceux qui ont vu la série savent qu’Emily est l’âme soeur d’un autre et du coup, ça n’aide pas à accepter ce petit-ami presque parfait. Il est mignon, serviable, d’une aide précieuse et gentil… Mais, on lui préfère un autre, c’est comme ça !

Spin City → Mike et Caitlin

Une série qui aura vu les petites amies du grand bras droit du maire de New York défilées à la mairie. C’est un sacré chaud lapin le petit Mike dans cette sitcom fort sympathique. Oui, mais vers la fin de la série, il sort avec celle qui s’est présentée comme sa rivale directe et je trouve cette romance peu crédible et surfaite, quasi inutile même. Dommage qu’il ne soit pas resté avec sa collègue moins sexy, moins hot, mais tellement plus gentille et naturelle.

Supernatural

Allez, on termine ce premier chapitre de sélection des couples tops et flops à mon goût, avec une série où l’amour n’a pas sa place. Les personnages principaux sont tous des hommes célibataires… J’adore cette série, mais tout de même, il manque des femmes importantes là-dedans ! Alors, je vous laisse entre les frères Winchester et leur ange Castiel…

Bon, vous choisissez lequel ? Dean, Sam ou Castiel ? 🙂

Sur ce, je vous laisse les z’amis et n’hésitez pas à me donner vos avis sur le sujet,
j’ai hâte de vous lire !
A très vite !

15 commentaires sur « Les couples tops et les flops des séries – Chapitre 1 »

  1. Haha je suis justement en train de bosser sur la suite de mon article, à savoir les couples merdiques de séries, et il y en a un que tu cites également dans tes flops, d’autant qu’on a à peu près le même avis dessus… Je n’en dirai pas plus… 😉

    Je ne suis pas une fan absolue de The big bang theory (disons que les rerererediffs hyper anarchiques que nous servent les chaînes de télé n’ont pas aidé), mais je trouve quand même cette série divertissante, et à mon avis les 3 couples sont tous excellents !

    Aimé par 1 personne

  2. Un très chouette article et je suis d’accord avec toi sur tous les couples 🙂 Concernant SPN, oui, c’est dommage qu’il n’y ai pas eu plus de personnages féminins forts… Mais… j’adore cette série (même si j’ai arrêté à la 8e saison, faut que je la reprenne histoire de finir).

    Aimé par 1 personne

  3. Mais carrément pour Niles et C.C. ! Je trouve qu’on n’en parle pas assez de couple atypique et tordant.
    Qu’est-ce que j’ai pu détester le couple Ross et Rachel. Il a failli à plusieurs reprises me faire arrêter la série. Par contre, le couple Chandler et Monica ❤

    Aimé par 1 personne

      1. Derien 🙂 A propos de Friends, honnêtement, j’ai toujours trouvé que Rachel était très égoiste et se servait de lui, même si elle a un côté attachant comme personnage. Quant à Ross, il n’a aucune volonté personnelle ni estime de soi …. même si je l’adore pour son côté geek-de-la-préhistoire et pince sans rire . C’est vraiment le couple que je trouve naze. Au départ c’est le classique de la jolie fille et de l’intello, mais leur relation est très vite toxique et je me suis lassée de les voir sans cesse arrêter/replonger/recommencer ^^

        Aimé par 1 personne

Laissez une trace de votre passage :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s