Les bienfaits du vélo

Hello mes Fétiches ! J’espère que vous allez bien, ici, on commence à sortir de 15 jours de galère… Féeline a été malade, une énorme toux juste avant le weekend, et étant très sensible, sa toux lui provoquait vomissements et grosses difficultés à s’endormir… Du coup, oignons coupé en deux au pied de son lit, matelas surélevé et miel… Bref, 4 jours plus tard, c’était au tour de Cléofée de suivre les traces de sa grande sœur… Les enfants partagent si généreusement qu’aujourd’hui, c’est mon tour…

On commence à voir le bout du tunnel, ça fait deux nuits qu’on recommencent à dormir pénard et en prime le temps est merveilleusement chaud, pour mon plus grand bonheur ! Avec Papa Fauve, nous avons investit dans des sièges enfants pour vélo et dimanche, nous avons fait notre toute première sortie en famille.

Pédaler c’est bon pour la santé, la silhouette et la tête.

Faire du vélo pour perdre du poids :

Rien de mieux pour allier exercices musculaires et brûleur de graisse. Faire du vélo est excellent à tout point de vue : à la fois pour les personnes cherchant à se débarrasser de quelques kilos superflus, (comme moi qui souhaiterais grandement perdre ces trois kilos qui s’accrochent…), mais aussi pour tous ceux qui veulent rester actif physiquement et garder sa ligne.

Bon pour la santé et presque sans risque :

Il est reconnu qu’avec la natation, le vélo est probablement l’activité sportive la plus douce pour le système musculosquelettique. On parle aussi de sport à faible impact : concrètement, le vélo supporte le poids de votre corps et ménage donc vos articulations. Pour cette raison, le vélo est idéal pour les personnes en surpoids. Vous avez des problèmes de genoux ? Faire du vélo va aider à apaiser les douleurs : le mouvement circulaire et continu effectué en pédalant va renforcer les muscles de vos jambes et aider vos articulations à se rétablir en les faisant travailler en douceur. Et c’est un excellent exercice cardiovasculaire.
Pédaler est aussi un  moyen simple et efficace pour augmenter la ventilation et la circulation de l’air dans les poumons. La respiration devient plus profonde et plus efficace.
Vous stimulez la circulation sanguine et renforcez le retour veineux.
Vous améliorez votre transit intestinal et digérez mieux. Les abdominaux sont sollicités, les muscles intestinaux tonifiés, les viscères massés favorisant ainsi la digestion et l’évacuation des selles (pas celles de vos vélos). Et oui, la sédentarité constipe paraît-il !

Un sentiment de liberté :

Depuis maintenant une longue année, nous voilà en pleine crise sanitaire qui nous paralyse, nous enferme dans un cercle infernal où les sorties, les amusements, la liberté ne sont plus de mises… Le vélo nous permet de s’évader, d’oublier, de fuir, d’avancer, de se sentir libre… En un sens, c’est un bon moyen d’échapper à cette réalité pesante que nous subissons.

Bye bye le stress :

Vous diminuez votre niveau de stress et d’anxiété et améliorer en parallèle votre bonne humeur.
Dès 30 minutes, vous déclenchez, au niveau du cerveau, la libération des fameuses endorphines procurant une sensation de détente psychologique, de plaisir et d’euphorie. Après une sortie de 45 minutes, la quantité d’endorphines peut atteindre cinq fois celle de repos : inutile de vous dire pourquoi les endorphines sont souvent baptisées « hormones du plaisir » !

Avec l’arrivée des beaux jours, on compte bien en profiter
et faire de grandes balades à quatre dans les semaines et mois à venir !
Sur ce, je vous dis à très vite !

2 commentaires sur « Les bienfaits du vélo »

    1. Coucou, merci pour ton passage 🙂
      Et oui, le vélo a quelque chose de nostalgique, pour moi aussi… Petite, chaque weekend, on allait en faire avec mes parents, mes cousins cousines… Du bon temps, dans l’insouciance la plus totale… Que ça manque !
      Bon weekend de Pâques, bisous ^^

      J'aime

Laissez une trace de votre passage :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s