TAG : questions super ficelées

Coucou mes Fétiches ! Un petit tag spécial aux questions diverses et variées sur vos préférences, ça vous dirait ? Je me suis laissé tenté et voici mes réponses. N’hésitez pas à le faire de votre côté et à me poster votre lien en commentaire, je me ferai une joie d’aller vous lire ! 🙂

Plutôt chat ou plutôt chien ?

Plutôt chien, et plus particulièrement les petits chiens, je n’aime pas les gros même si je trouve les Huskys très beau. J’aime beaucoup les chats, mais c’est mon allergie qui les aime moins…

Trois films dont vous ne vous lasserez jamais ?

Titanic first (vu au cinéma à l’âge de 11 ans), c’est MON film préféré, celui qui m’a fait voir le cinéma autrement, celui qui m’a poussé à prendre des cours de théâtre, celui qui m’a fait battre le cœur plus rapidement (je suis tomber follement amoureuse du beau Léo), bref, je ne m’en lasserait jamais !
Dirty dancing : pour les danses, les musiques, l’histoire simpliste et réaliste, Patrick Swayze.
Les 3 frères : parce que j’adore les Inconnus et parce que ce film me fera toujours rire, c’est un baume contre la morosité.

Un son naturel qui vous détend ? Vous rend heureux ?

J’adore le chant des oiseaux au printemps, mais mon premier choix reste le son des vagues. Ecouter le bruit des vagues de la mer me détend rapidement, je m’y vois déjà sur la plage (pratiquement déserte), avec la chaleur du soleil me caressant la peau et l’air marin venant chatouiller mes narines. Ah, le rêve !

Le livre qui ne quittera jamais votre bibliothèque ?

Les Hauts de Hurlevent d’Emily Brontë. Parce que c’est un classique du genre, parce que c’est le livre que j’ai le plus lu et relu et surtout c’est l’édition spéciale que ma grand-mère m’a donnée lorsque j’avais 13 ans.

Le genre de situation la plus embarrassante pour vous ?

Hou il y en a pleins de situations embarrassantes, mais je pense que lorsqu’on se retrouve à table avec des gens qui ne se donne pas la peine de vous parler, qu’il y a des blancs malgré vos tentatives de communication, l’atmosphère s’alourdit rapidement. Heureusement, aujourd’hui, il y a les smartphones qui sont bien pratiques dans ce genre de situation…

Un aliment dont vous ne pourrez jamais vous passer ?

Le chocolat… C’est vital ! C’est mon médicament favori ! 🙂

L’époque où vous auriez adoré vivre ? Et pourquoi ?

Alors là, je ne sais pas… Il y a des époques fabuleuses comme l’Antiquité, certains moment du Moyen Âge, de la Renaissance, etc… Mais, je n’aurai voulu vivre à aucune de ces époques, non, je pense que mon époque reste pas trop mal.

Votre matière préférée à l’école ?

Ah, j’hésite grandement, j’adorais le français, mais l’histoire passe largement devant aujourd’hui. Il faut dire qu’à l’école, les professeurs d’histoire et les cours instaurés ne permettaient pas vraiment qu’on accroche à l’histoire et c’est bien dommage. Je m’y suis intéressée en biais de l’école, lors des voyages avec mes parents où l’on visitait musées, châteaux et autres lieux.

Une série à succès qui vous horripile ?

Malcolm… Humour lourd, situations débiles, jeu d’acteurs beaucoup trop surjoué… C’est typiquement le genre de série « comique » qui ne me fait en aucun cas rire.

Une boisson chaude fétiche ?

J’adore le café, mais le chocolat chaud passe devant. En hiver, j’en bois assez souvent avec du cacao Poulain que j’affectionne tout particulièrement. Il m’arrive aussi parfois d’en faire avec du chocolat fondu, encore bien meilleur !

Si vous pouviez vous téléporter là tout de suite,
où iriez-vous ?

Mon coeur balance entre aller voir ma famille que je ne vois pas assez de part la distance et encore plus depuis le virus de niouc ; ou retrouver la chaleur, le soleil, le sable chaud et la mer sur une de nos magnifiques îles (Maurice, Guadeloupe, Maldive, Tahiti, Seychelles, Nouvelle Calédonie…).

Voilà pour ce petit questionnaire !
N’hésitez pas à le faire si le cœur vous en dit !
Partagez le lien dans les commentaires et c’est avec plaisir que j’irai vous lire !
A très vite !
(◠‿◠)

Laissez une trace de votre passage :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s