Countdown

Résultat de recherche d'images pour "film countdown 2019"Hey mes Fétiches ! Me revoilà aujourd’hui pour vous parler du film que j’ai été voir cette semaine. Un film d’horreur américain basé sur le danger des applications… Grrrr !

Voulez-vous savoir combien de temps il vous reste à vivre ? Téléchargez l’appli Countdown ! Lorsque Quinn, une jeune infirmière, télécharge cette application à la mode, elle découvre qu’il ne lui reste que 3 jours à vivre. Et même si une partie d’elle pense que ce sont des conneries, elle commence à voir des choses et doit trouver un moyen d’échapper à son sinistre destin avant la fin du compte à rebours.

Bon, étant amatrice de films d’horreur et thriller en tout genre, rares sont les films qui arrivent à me mettre sous pression. Dans les derniers films qui m’ont inspiré ce genre d’émotions, on peut citer les dossiers Warren (inspiré d’histoires vraies, ce qui rajoute en intensité).

Je ne sais pas si je suis plus sensible depuis que je suis devenue maman, ou bien si je me fais vieille, mais ce film m’a étonnement bien surprise. Je ne compte pas le nombre de fois où j’ai sursauté, même lorsque la musique, l’ambiance, la situation, annonçaient un truc imminent, et bien, on se fait avoir ! J’ai failli pousser un petit cri à un moment et par deux fois, j’ai préféré fermer les yeux, ce qui ne me ressemble pas, mais alors pas du tout. Bon, honnêtement, je pense que devenir maman m’a ramolli à ce niveau et rendu plus sensible à ces peurs. Néanmoins, ce film est un petit bijou du genre.

Résultat de recherche d'images pour "film countdown 2019"

Ne vous fiez pas aux étoiles et aux critiques qui lui ont étés attribuées, personnellement, je le trouve très bien monté, ficelé, réalisé et prenant. Il a un petit côté du premier opus de Destination finale, qui m’avait bien fait peur à l’époque ! Si l’histoire de Countdown peut sembler bateau, elle touche un point sensible actuel sur les dangers des applications et de la facilité d’avoir accès à des informations personnelles. Ou encore le fait d’accepter des conditions générales sans les lire (qui ne l’a pas déjà fait ?).

De plus, ce que j’apprécie davantage dans les films dit « d’horreur’, c’est le côté psychologique plutôt que gore. Ce dernier ne m’effrayant pas du tout et m’écœurant beaucoup trop. Ce qui explique en partie pourquoi je suis tant fan de l’univers de Stephen King.

Ici, pas de scène gore, pas d’épanchement de sang et autre saleté, juste des scènes suggérées, à peine voilée, qui nous mettent dans un état de stress à l’unisson des pauvres acteurs victimes de leur curiosité.

Et si souvent, la bande annonce a tendance à trop en montrer, pour ce film, c’est loin d’être le cas et l’on garde le plaisir de découvrir toute la vérité à l’écran. En plus, le voir au cinéma, ça en impose !

Vous l’aurez donc compris, j’ai vraiment bien aimé ce film qui a su tenir sa promesse et me faire flipper. Donc, je recommande fortement ! 🙂

Si vous l’avez vu, n’hésitez pas à partager votre point de vue !
A la revoyure les z’amis !

Laissez une trace de votre passage :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s