Contrer la gastro !

Bonjour bonjour mes Fétiches ! Tout est dans le titre, nous sommes en pleine période de gastro entérite et ça pend au nez de tous, alors j’ai décidé de partager avec vous, aujourd’hui, des astuces au cas où vous seriez victime de cet atroce et virulent virus…

N’oubliez pas que la meilleur des préventions reste de se laver très régulièrement les mains, l’idéal étant d’avoir un gel anti-bactérien sur soi, dans son sac ou sa voiture afin de se protéger un maximum. Ah et aussi d’éviter, si possible, d’embrasser des personnes malades (malheureusement, ces mêmes personnes commencent à être contagieuses avant même d’avoir les symptômes, ce qui complique la chose !).

Cependant, en tant que malade, le lavage des mains pour éviter la transmission à ses proches est fortement recommandée ! 🙂

Je ne vais pas rentrer dans des détails scientifiques, je vous laisse la large toile du net pour vous renseigner sur la question, je vais juste, dans cet article, me contenter d’aller droit à l’essentiel !

Pensez RICABA !

Résultat de recherche d'images pour "gif sheldon"

Misez sur ces trois ingrédients : RIZ CAROTTES BANANES !

Consommez du riz avec son jus et si le riz est collant, c’est encore bien meilleur ! Les carottes bien cuites (toujours bien cuites) seront très appréciées par votre système digestif. Et les bananes ont un effet constipant garanti !

Bien évidemment, on évite les agrumes, les aliments sucrés, les fibres et les légumes verts. Enfin bref, ne consommez que RICABA (et non ricola…).

Image associée

Le coca, oui mais… non !

Le coca est réputé pour être le médicament de secours contre la diarrhée, oui mais à condition de retirer les bulles, ce qui n’est pas franchement top au goût (sauf pour les amateurs du coca sans bulle, évidemment). Cependant, le sucre étant aussi à éviter, ce n’est donc pas la boisson à privilégier.

Image associée

Sel dans l’eau !

Pour vous rétablir plus rapidement, mettez une cuillère à café de sel (de cuisine, marin, ce que vous avez…) dans un litre d’eau riche en minéraux. Et prévoyez de boire au moins deux litres d’eau par jour, car la gastro vous en fait perdre déjà beaucoup.

Évitez toutes les boissons gazeuses qui vont irriter votre colon ! Et toutes vos boissons (exceptées les tisanes) doivent être à température ambiante. Néanmoins, évitez l’eau trop chaude pour vos tisanes.

Image associée

Tisane à base de thym !

Boire beaucoup d’eau et notamment à travers des tisanes à base de thym. Cet ingrédient miracle est indispensable en hiver, pour contrer les rhumes, laryngites, pharyngites, angines et j’en passe, il est tout aussi nécessaire en cas de gastro.

Vous pouvez aussi saupoudrer vos plats de cet arôme magique !

Image associée

Le charbon et l’argile !

Le charbon végétal capte les bactéries et les toxines présentes dans le tube digestif. Sous forme de gélules,vous pouvez en prendre 4 à 8 gélules par jour et entre les repas. Cela existe aussi sous forme de poudre au besoin 2 c. à soupe deux à trois fois par jour jusqu’à disparition total des symptômes.

Comme je vous en avais parlé dans un article (lien ici) consacré aux bienfaits de l’argile, elle capte aussi les toxines et favorise la cicatrisation du tube digestif par son côté « pansement ». L’argile verte en l’occurrence est la plus adaptée dans ce genre de situation.

Pour préparer ce pansement d’argile, il faut diluez 1 c. à café d’argile verte dans un verre d’eau, laissez reposer et buvez la partie la plus claire, avant chaque repas, jusqu’à guérison.

Image associée

Voilà pour quelques remèdes miracles qui pourront vous soulager et vous guérir plus rapidement si par malchance, ce virus vous attaque ! Mais, comme je dis toujours, il vaut mieux prévenir que guérir !

Si vous connaissez d’autres astuces, n’hésitez pas à nous les faire partager dans les commentaires ! Sur ce, je vous dis à très bientôt les zouzous ! (✿◠‿◠)

 

Un commentaire sur « Contrer la gastro ! »

Laissez une trace de votre passage :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s