Hunger Games : la Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur

Coucou mes Fétiches ! J’espère que vous allez bien. Je sors fraîchement du cinéma pour vous donner mon avis sur le dernier opus en date de la saga Hunger Games.

Synopsis : de nombreuses années avant de devenir Président de Panem, le jeune Coriolanus Snow, dix-huit ans, est choisi comme mentor du district 12 lors des nouveaux Hunger Games. L’avenir de la maison Snow, qui a connu des jours meilleurs, est désormais suspendu aux maigres chances de Coriolanus. Il devra faire preuve de charme, d’astuce et d’inventivité pour faire gagner sa candidate. Pour assouvir son ambition, Coriolanus devra réprimer l’affection grandissante qu’il ressent pour sa tribu.

Mon avis : j’étais forcément très critique vu mon amour pour cette saga et ce préquel n’était pas en reste. L’ambiance, les images, le ton, les rebondissements, les dialogues, les musiques… Tout est dans la digne lignée des Hunger Games. Extrêmement fidèle au roman, comme ses prédécesseurs, ce film est un petit bijou où le personnage central est un anti héro qu’on voudrait apprécier, alors qu’on sait déjà ce qu’il devient… Un paradoxe des plus glaçants et déroutants qui nous plonge dans un mélange de sentiments étranges. Si vous avez aimé la trilogie, vous aimerez ce préquel. Les acteurs sont très bien choisis et un grand top sur l’acteur jouant Snow, il est juste parfait ! Un film que je ne peux que recommander !

A très vite mes Fétiches, portez-vous bien !
« Et que le sort puisse vous être favorable ! » 🙂

Laissez une trace de votre passage :