Les couples tops et les flops des séries – Chapitre 2

Hey mes Fétiches ! Comment allez-vous ? Ici, il fait froid, mais ça va… On se réchauffe comme on peut, avec du vin chaud, un chocolat chaud, un bain de pieds chaud, sous son plaid bien au chaud devant des séries parlant d’amour… Suite au chapitre premier de cette sélection de couple tops et flops des séries que vous trouverez via ce lien, voici aujourd’hui le second opus.

N’ayez crainte de me faire part de votre point de vue, il ne s’agit ici que de mon avis et je suis tout à fait disposée à échanger sur la question (même si au fond, je sais pertinemment, que j’ai raison… Je déconne évidemment !).
Allez, c’est partit pour mes TOPS et mes FLOPS !

LES TOPS

FRIENDS : Chandler et Monica

Commençons ce second chapitre avec la série phare de beaucoup d’entre nous, j’ai nommé Friends. Et si le couple Ross / Rachel est loin de faire l’unanimité, je dois bien avouer que le couple Monica / Chandler est top. Les scénaristes ont su amené la chose avec douceur au point que ça ne saute pas aux yeux. On les sait amis depuis l’enfance (Chandler étant le meilleur ami de Ross étant ado). On sait qu’il est donc très ami avec Monica malgré un début assez difficile à cause du surpoids de cette dernière. On n’imagine donc pas une histoire d’amour possible entre ces deux-là. Et pourtant, on va avoir des indices ou semblant d’indice les concernant… Notamment à la drague lourde de Chandler peu de temps après qu’il est été largué par Janice. Mais, il est tellement désespéré qu’on ne prend pas ces indices au sérieux, Monica n’étant pas du tout intéressée. Bref, tout ça pour dire qu’ils se complètent à la perfection et leur couple leur a permit de s’améliorer : Chandler a mûrit et est devenu plus responsable quand de son côté, Monica a trouvé une stabilité émotionnelle et de véritables projets futurs avec un homme.

Ce que j’ai trouvé fort dommage en revanche, c’est de les rendre incompatible pour avoir un enfant. Je pense que c’est la partie la plus dramatique de la série. Et même si ça finit bien, il reste quand même un goût amer du fait que Monica ne pourra jamais tomber enceinte. Pour cette série comique, je trouve cette situation bien trop dramatique… Mon côté maman qui ressort sans doute !

CHARMED : Piper et Léo

Le couple ennuyeux dont je vous avais déjà parlé dans le chapitre un, oui mais c’est le couple dont on rêve tous en secret tellement il est soudé, complice et fidèle. Bien sûr, il manque la passion, le feu ardent qu’on peut recherché au début dans une relation, mais faut bien se l’avouer, on espère tous avoir une vie amoureuse aussi réussie. Ils se respectent, se comprennent, vivent leur vie sans étouffer l’autre, ont des projets communs et surtout, leur amour semble éternel.

MADAME EST SERVIE : Tony et Angela

Elle : riche femme séparée de son mari, coincée, mère d’un petit garçon, et malheureusement bourrée de complexes face à une mère excentrique et très envahissante. Lui : jeune papa veuf et sportif qui rêve d’un avenir meilleur pour sa fille unique. Quoi de mieux que de les faire se rencontrer pour le meilleur et le meilleur ? Parce que ces deux là, bien que totalement opposés, se complètent bien : elle l’apaise tandis qu’il la décoince, elle le stimule à s’améliorer tandis qu’il la pousse à se surpasser. Et même s’ils mettent huit longues années avant de véritablement se mettre ensemble, ce couple reste dans les annales pour la profondeur des sentiments et les difficultés rencontrées lorsqu’on a des enfants d’un précédent mariage et qu’on vient de deux mondes totalement différents : elle du quartier bourgeois du Connecticut et lui du quartier pauvre de Brooklyn.

STRANGER THINGS : Nancy et Jonathan

Je ne vais pas m’épancher sur leur relation, mais je trouve qu’ils vont bien ensemble. Lui est un peu le bad boy paria au départ pour finalement se rapprocher de la fille de bonne famille, studieuse et rangée. Ils vont s’aider mutuellement et se comprendre bien davantage que la plupart des jeunes de leur âge.

LA CASA DE PAPEL : Sergio et Raquel

J’avoue que pour ces deux-là, je n’ai pas vu venir leur couple. Mais alors, quel couple ! Si on me l’avez dit dès le début de la série, j’aurai trouvé cela complètement débile, mais ici, les scénaristes ont réussi leur coup. Leur relation évolue au fil de l’histoire mêlant haine et amour avec une subtile finesse. Bref, j’adore le concept !

LES FLOPS

DEXTER : Dexter et Rita

Je ne veux pas vous spoiler, alors je dirais simplement que même si Rita a une bonne influence sur Dexter, j’étais même de celles qui étaient emballée par leur relation, la fin de la saison 4 (de mémoire je crois) est juste révélatrice du pourquoi je place ce couple dans les flops. Voilà… Si vous voulez en savoir davantage, regardez la série !

DR QUINN: Myra et Horace

Une série de mon enfance que j’affectionne tout particulièrement, mais je ne vais pas parler du couple phare de la série, non juste d’un autre que je trouve très mal assortie. Si au départ, il l’aide à sortir de sa condition de prostituée, on se rend très vite compte qu’il est tout de même à l’opposé des aspirations de Myra qui va devenir de son côté de plus en plus indépendante, se forgeant un caractère et une personnalité sûre d’elle. Myra va s’affirmer et Horace va se renfrogner dans sa vision étriquée de la femme au foyer. Bref, leur rupture n’est que la suite logique à cette relation peu commune.

HOW I MET YOUR MOTHER : Ted et Robin

Même si cette série est très bien réalisée, si le scénario est assez original, la fin a elle seule a suffit pour la descendre dans mon top comme une flèche. Ted passe plusieurs années à raconter sa vie à ses enfants pour enfin arriver à la fameuse mère de famille. En même temps, le titre est « comment j’ai rencontré votre mère », oui mais voilà, gros drama dans l’histoire, car la femme qui va devenir la mère de ses enfants n’apparaît que très tardivement dans la série (alors on se demande qu’elle est l’intérêt de raconter toutes ses autres fréquentations et rencontres… Mais bon, bref, nous voilà avec enfin la réponse à la grande question de la série.

Cependant, les scénaristes n’ont rien trouvé de mieux que de faire mourir tragiquement la mère des enfants pour justifier que le père doive se taper le récit de sa vie ? Ou pour nous ramener comme une fleur la fameuse Robin, meilleure amie / Sex friend de Ted ? On n’a espéré qu’ils finiraient ensemble mais pas à ce prix, pas comme ça et surtout pas avec le cliché bateau du balcon à la Roméo et Juliette (enfin ici c’est une fenêtre, mais ça revient au même).

GAME OF THRONES : Jon et Ygritte

Bon, pour ceux qui connaissent la série, vous devez très certainement savoir que dans la vraie vie, ces deux acteurs sont réellement tombés amoureux durant le tournage et qu’ils sont désormais mariés… Mais là n’est pas la question, je n’ai jamais été fan de ce couple, je n’ai jamais apprécié Ygritte, bien trop sauvage, bien trop chiante pour être avec l’héritier en titre du trône, moi personnellement, tante ou pas tante, je savais et j’espérais qu’il finirait avec la blonde platine. Bon, pour le coup, je ne m’attendais pas à cette fin, mais nous sommes dans Game of Thrones, la série où « ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps » n’est pas de mise !

FRIENDS : Ross et Emily

Par où commencer… Dès qu’elle est apparût à l’écran, j’ai détesté cette Emily. Hautaine, énervante, moche, bref, tous les adjectifs ne seraient pas assez pour décrire ma totale antipathie pour cette personne. C’est sûr qu’à côté d’elle, on trouve Rachel bien plus sympathique aux côtés de Ross. Ce dernier a commis une faute très grave, c’est certain, mais il essai de se racheter de toutes les manières et elle en devient mauvaise, jalouse à outrance et complètement imbuvable.

Bon, vous l’aurez compris, c’était déjà physique bien avant qu’elle ne montre sa véritable personnalité, même sa voix me hérisse le poil (aussi bien VO que VF je précise). Donc, bien contente que ces deux-là ne terminent pas ensemble !

Voili voilou pour le second chapitre des couples de séries.
N’hésitez pas à me donner vos avis sur le sujet,
et en attendant, je vous dis à très vite ! 🙂

7 commentaires sur « Les couples tops et les flops des séries – Chapitre 2 »

  1. je suis d’accord concernant le couple Ross-Emily, moins concernant son personnage : au départ, une fois remise de son arrivée sous la pluie bien sûr, elle n’est pas si antipathique ou moche que ça. Par contre je n’ai pas trop compris pourquoi les scénaristes ont fait évoluer son personnage de cette manière après le mariage raté : pourquoi l’avoir fait devenir détestable et jalouse à un point aussi caricatural ?
    Le problème c’est que les scénaristes ont tout fait pour que les téléspectateurs soient contre chaque nouvelle conquête de Ross, qu’il s’agisse d’Emily, de Bonnie, même de Julie… Alors que de base, elles n’ont rien fait de mal, si ce n’est attiser la jalousie de la « Princesse Rachel »…

    Aimé par 1 personne

    1. Effectivement, les scénaristes planifiant de les remettre inlassablement ensemble… Par contre, Bonnie était franchement bien pour Ross et je n’ai pas adhéré au fait qu’elle se laisse aussi facilement convaincre de se raser la tête… Mais, Emily, pour ma part, ce n’est pas que son rôle qui m’a agacé, c’était aussi l’actrice, donc bon… 😁😁 Mais Rachel j’avoue, est la princesse casse pied de la série 👀

      Aimé par 1 personne

Laissez une trace de votre passage :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s