Hey mes Fétiches ! J’espère que vous allez bien ! Ici, tout n’est pas rose, mais on reste positif. Un deuil, une naissance, c’est le cycle de la vie… Mon grand-père avait 94 ans et toute sa tête. Il est partit heureux et soulagé. Une petite fille est née dans la famille de Papa Fauve et ce n’est que du bonheur.
Je fais court, et je vais droit au sujet du jour : la série que j’ai littéralement dévoré en quatre jours (ou soirs plutôt). Huit épisodes qui m’ont happé !
J’ai nommé : THE WITCHER ou « le sorceleur » en français. Tirée d’une oeuvre littéraire du début des années 90, il est question des aventures de trois héros malgré eux.
Je ne connaissais pas l’oeuvre originale ni même le jeu dérivé de ces livres qui a lui connu un succès mondial. Je débarque donc tout fraîchement dans ce monde de fantasy médiévale qui me rappelle par certains côtés « Game of Thrones », mais dont la magie est ici omniprésente, pour ma plus grande satisfaction.
Situé dans un monde médiéval sur une masse terrestre connue sous le nom de continent, The Witcher suit l’histoire du chasseur de monstres solitaire Geralt de Riv (Henry Cavill), de la sorcière Yennefer de Vengerberg (Anya Chalotra) et de la princesse Ciri (Freya Allan), qui trouvent leur destins liés ensemble.
Je n’en dirai pas davantage sur l’histoire, je ne vous conseille qu’un truc : regardez-la ou si vous êtes plutôt livre, pourquoi ne pas vous lancez dans la saga littéraire ?
En tout cas, j’adore le scénario (même si l’on est un peu paumé au début, notamment avec un parallèle différé entre les trois protagonistes qui se passent à trois époques différentes avant de se trouver…). Les acteurs sont juste parfaits, les musiques sont subliment et les dialogues sont parfois hilarants. Bref, un petit bijou de série à connaître.
Un commentaire sur « The Witcher »