Astuces, Bon à savoir, DIY (Do It Yourself), J'ai testé !, Le saviez-vous ?, Pour les femmes, Soins pour maman

Le bicarbonate de soude : astuce beauté et bien-être (spéciale peau)

Pour faire suite à l’article sur le bicarbonate de soude utile pour la maison, voici aujourd’hui les astuces beauté ! Comment faisaient nos grands-mères ? Elles ne dépensaient pas en cosmétiques des milles et des cents ! Masque, gommage, crème, déodorant… Le tout fait maison, pas cher du tout et 100 % naturel. Pour avoir testé plusieurs de ces astuces et pour en faire quotidiennement certaines, je me permets de vous les transmettre !

Résultat de recherche d'images pour "séparateur de ligne blog"

Pour la peau :

  • Côté homme : Si monsieur peine à se raser à cause de poils rebelles, il suffit d’appliquer une fois par semaine un peu de bicarbonate de soude humidifié sur le visage. Laisser agir 5 minutes et rincer.

  • Anti acné naturel et contrer les boutons en général : Humectez votre visage avec un peu d’eau et étalez-y du bicarbonate de soude. Un masque avec de petits grains doit se former. Gardez-le 5 minutes avant de bien rincer.

  • Lotion pour les peaux grasses : Dans 1 litre d’eau (de préférence de source), mélangez 4 c. à soupe de bicarbonate de soude avec 1c. à soupe de jus de citron. Matin et soir, nettoyez votre visage avec cette lotion.

  • Retirer les peaux mortes : Mouillez votre peau et saupoudrez de bicarbonate de soude d’une fine couche avant de massez énergétiquement. Les résidus de peau tomberont facilement. Terminez en rinçant à l’eau.

  • Resserrer les pores : Portez à ébullition 1c. à soupe de pétales de roses avec 3c. à soupe de citron et 5 c. à café de bicarbonate de soude. Laissez refroidir et filtrez. Conservez le tout dans un bocal hermétique et nettoyez votre visage avec chaque matin.

  • Soulager un coup de soleil : Imprégnez d’eau un torchon et saupoudrez-le de bicarbonate de soude. Tapotez ensuite sur les zones sensibles.

  • Préserver ses mains : La vaisselle (sans gant) abîme les mains à la longue, tout comme tout autre produit de lavage… Il suffit pourtant d’ajouter 3 c. à soupe de bicarbonate de soude dans le liquide vaisselle pour adoucir et préserver sa peau.

  • Une crème pour les mains : Pour contrer les désagréments de l’hiver ou si nos mains sont trop rugueuses, il suffit d’ajouter 3 c. à café de bicarbonate de soude et 1 c. à soupe de vinaigre de cidre à sa crème de main habituelle.

  • Déodorant : Il suffit de tapoter du bicarbonate de soude en poudre sur les aisselles chaque matin et renouveler l’opération si nécessaire dans la journée. Garantie sans aluminium ! 🙂

  • Adoucir les lèvres : Chaque matin, versez un peu de bicarbonate de soude sur votre brosse à dent, puis brossez votre bouche humidifiée avec. En un peu moins d’une semaine, vous devriez voir une sacrée différence !

  • Un beau décolleté : Diluez du bicarbonate de soude dans de l’eau jusqu’à obtenir une pâte homogène. Appliquez ensuite sur votre poitrine et frottez. Terminez en rinçant et hydratant.

  • Cataplasme anti-cellulite : Dans un bol, mélangez 4 c. à café de marc de café, 3 c. à café d’argile et 2 c. à café de bicarbonate de soude. Rajoutez un peu d’eau pour obtenir une pâte onctueuse et appliquez-en sur les zones à traiter.

Résultat de recherche d'images pour "séparateur de ligne blog"

Celles que je fais personnellement le plus souvent sont le baume pour les mains, la lotion pour retirer les peaux mortes et le cataplasme anti-cellulite. J’ai aussi testé sur les lèvres et le décolleté, et ça a bien fonctionné, mais c’est comme tout, il faut du temps ! Je ne prends plus le temps de me chouchouter comme avant… Misère ! (︶^︶)

En revanche, j’utilise chaque soir du bicarbonate de soude que j’ajoute à mon dentifrice habituel pour la protection de l’émail et la blancheur des dents. Mais ça, je vous l’expliquerai dans un prochain article ! Ma petite princesse se réveille (déjà) de sa sieste, ce sera tout pour aujourd’hui ! (✿◠‿◠)

Bien évidemment, cette liste est non exhaustive, alors si vous connaissez d’autres astuces à l’aide du bicarbonate de soude pour sublimer ou protéger votre peau, n’hésitez pas à partager en commentaire !

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de weekend !

 

12234

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s