Le dompteur de lions, Camilla Läckberg

ggffdBonsoir les Fétiches ! Instant lecture, instant détente, instant évasion, instant terreur… Les livres sont la porte à tous les mondes parallèles qui peuplent notre terre. C’est parfois effrayant, parfois excitant, mais toujours nécessaire. Les livres sont le miroir de nos espoirs et nos désespoirs, notre conscient ET notre inconscient et nous aident à voir et comprendre beaucoup sur les autres et sur soi.

Me revoilà donc avec ma dernière lecture : le dompteur de lions de Camilla Läckberg. Cette auteure suédoise commence à bien être connue. J’ai vraiment adoré La Sorcière et La princesse des glaces parmi ses précédentes œuvres.

Histoire : C’est le mois de janvier et un froid glacial s’est emparé de Fjällbacka. Une fille à demi nue, surgie de la forêt enneigée, est percutée par une voiture. Lorsque Patrik Hedström et ses collègues sont prévenus, la jeune fille a déjà été identifiée. Il s’agit de Victoria, portée disparue depuis quatre mois. Son corps présente des blessures qu’aucun accident ne saurait expliquer : ses orbites sont vides, sa langue est coupée et ses tympans percés. Quelqu’un en a fait une poupée humaine. D’autres cas de disparitions dans les environs font redouter que le bourreau n’en soit pas à sa première victime.
De son côté, Erica Falck commence à exhumer une vieille affaire pour son nouveau bouquin. Une femme purge sa peine depuis plus de trente ans pour avoir tué son mari, un ancien dompteur de lions, qui maltraitait leur fille avec sa complicité passive. Mais Erica est persuadée que cette mère de famille porte un secret encore plus sombre. Jonglant entre ses recherches, une maison en perpétuel désordre et des jumeaux qui mettent le concept de l’amour inconditionnel à rude épreuve, elle est loin de se douter que pour certains, l’instinct maternel n’a rien de naturel…

Mon avis : Comme j’avais déjà lu plusieurs livres de Camilla, j’ai de nouveau été tenté en me disant que les risques d’être déçues étaient minimes. Et bien pour le coup, c’est raté, j’ai été vraiment déçue. Si le scénario est sympa, il sent le réchauffé. L’auteure pioche dans ses anciennes techniques pour suivre son raisonnement et on commence à connaître les filons. J’ai deviné beaucoup de choses à l’avance.

Certains passages sont complètement illogiques, voire irréels. On n’y croit pas une seconde. Et la fin… Oh misère, je ne vais pas vous spoiler, mais j’ai tourné les pages pour avoir le fin mot de l’histoire… En vain… C’était la fin.

Bref, j’ai fermé le livre en faisant à quelque chose près cette tête là…

Image associée

L’avez-vous lu ?
Je serai curieuse de connaître votre avis sur la question… (◕‿◕✿)

 

Laissez une trace de votre passage :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s