Le château de Blois

Hey mes fétiches ! Venez avec moi, aujourd’hui je vous emmène au château de Blois ! Il fait partie des châteaux de la Loire même s’il est situé en plein centre de la ville de Blois. Il ne possède pas de parc, ni de jardin, mais sa visite vaut le détour.

L’architecture est belle et son intérieur est richement décoré. De plus, sur la grande place située au pied du château, vous pourrez peut-être assister gratuitement au spectacle des dragons…

b1

b2

C’est de cette étrange maison ou plutôt la façade du musée de l’étrange où les dragons ont établit domicile. Nous étions en train de siroter tranquillement un verre quand ils ont commencé à sortir des fenêtres avec un bruit effrayant ! 🙂

b18

C’est très surprenant, surtout que je n’avais pas remarqué la présence de ce musée auparavant. Du coup, nous sommes allés le visiter aussi, mais le gros bémol, c’est le tarif exorbitant pour ce qu’il y a finalement à voir à l’intérieur… Je vous passe les détails !

b15

Retournons au château de Blois, qui se situe juste en face de ce musée, et parcourons un peu les pièces très joliment décorées.

b3

b4

b5

b6

Les dorures, les tapisseries, les tableaux et les nombreux objets restants décorent à merveille les diverses pièces du château. Par contre, sur les photos ci-dessous, je ne suis pas fan du tout du carrelage…

b7

b8

b9

Et on n’oublie pas la chapelle intérieure…

b10

b12

b14

Cette drôle de pièce où sont dissimulés bon nombre de placards secrets…

b11

b13

b16

b17

Voilà pour ce château fort joli. A voir, si vous passez dans le coin ! 🙂

Laissez une trace de votre passage :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s