Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, Raphaëlle Giordano

livre.jpgGrand titre pour un tout petit livre de seulement 252 pages (en comptant le vade-mecum de fin) ; titre simple pour un sujet complexe ; une écriture simplissime pour une oeuvre extrêmement complexe : voilà quelques résumés de ce que l’on pourrait faire sur ce livre  unique que je viens de terminer après une petite semaine de pseudo-vacances à la maison. Entre nous soit dit, avec un enfant en bas âge, il est toujours question de « pseudo » vacances (qui passent toujours beaucoup trop vite en prime) ! (๑◔‿◔๑)

Avant d’entrer dans les détails, je vous le présente en quelques mots : 

« – Vous souffrez probablement d’une forme de routinite aiguë.
– Une quoi ? »

Voilà commence le résumé au dos de ce livre de poche : petite phrase accroche qui laisse perplexe (tout comme l’héroïne dont il est question, se prénommant Camille). Mais, cette Camille pourrait bien être moi, vous, n’importe qui en réalité, qui est à un point sensible de sa vie où tout semble paisible et bien cadré, trop bien modelé, pour laisser entrer le rêve, la spontanéité et l’inventivité. Une vie parfaite peut-être aux yeux des autres, mais qui cache un profond vide chez la personne concernée. Une remise en question de fond en comble s’impose !

Résultat de recherche d'images pour "separateur ligne blog fruit"

Résumé de l’oeuvre :

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves…

Mon avis :

Wahou ! C’est le premier mot qui me vient à l’esprit face à ce chamboulement que représente ce livre. Une vraie bouffée d’air pur ! Chacun d’entre nous sommes concernés par cette « routine » et cette lassitude environnante. Chacun de nous a eut envie ou aura à un moment donné de sa vie cette envie irrépressible, ce besoin de renouveau, de mettre du piment dans sa vie, son couple, son travail, de réaliser ses rêves, même les plus fous ! 

Et cette oeuvre nous invite à partir ou repartir à la conquête de ce bonheur à la fois si fragile et si précieux. Ce livre est petit, concis, allant à l’essentielle, permettant une lecture rapide et efficace pour nous donner à nous aussi les clés de la réussite et de l’accomplissement de soi. Je ne peux que vous le recommander chaudement !

Et vous, l’avez-vous lu ? Quand avez-vous pensé ?

N’hésitez pas à partager vos avis sur ce livre !  ✍

Un commentaire sur « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, Raphaëlle Giordano »

Laissez une trace de votre passage :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s