Anecdotes personnelles, Humeurs, Les questions de parents

Premiers pas de bébé

Grande fierté en tant que maman (parent) de voir son petit trésor se tenir debout et avancer seul… C’est magique et si émouvant. J’en ai presque eu les larmes aux yeux de voir ma princesse avancer vers moi, me tendant les bras, avec un sourire sur les lèvres. Tellement beau à voir ! Ma petite fée s’est lâchée, à l’aube de ses un an.

Elle est prudente et fait de petits pas, se rééquilibre avant d’avancer de nouveau. Cela faisait déjà deux voire trois bonnes semaines qu’elle faisait un ou deux pas pour passer d’un jouet à l’autre, mais sans réellement se lâcher, elle se tenait toujours à un coin de table ou de jouets pousse-pousse.

Les premières fois sont toujours magiques, que ce soit le premier sourire, le premier babillage, le premier « maman » ou « papa », la première dent (tient en parlant de ça, Féeline a récemment sortie ses deux premières dents d’un coup), et nous voilà aux premiers pas. Ma fille devient grande, elle marche !

Depuis le mois de juillet, j’ai pu voir au fil du temps sa progression, assister à sa façon de se tenir assise correctement, puis de se retourner, de faire du quatre patte, parfois à grande vitesse, puis de se relever à l’aide de tout et n’importe quoi. Elle a prit en assurance et en force dans les jambes sans l’aide d’engin superflu comme le trotteur, pas besoin de la faire marcher en la tenant juste sous les bras comme le font beaucoup en pensant à tord que ça les aide à marcher plus vite… Non, je me suis contentée de la laisser agir le plus souvent seule pour qu’elle se débrouille et apprenne le plus naturellement possible et le résultat est là.

Je suis aujourd’hui tellement fière de ma petite fée que je ne pouvais pas garder ma joie pour moi !

Et vous alors ?
Comment avez-vous réagit face à vos petites merveilles faisant leurs premiers pas ? Et à quel âge ont-ils marchés ?
Dites-moi tout !
(✿◠‿◠)

12234

2 réflexions au sujet de “Premiers pas de bébé”

  1. Bravo à ta petite fée ! J’imagine à quel point c’est émouvant de voir nos petits coeurs devenir de plus en plus indépendant. Ma coquillette n’a que 7 mois et déjà elle se met debout et moi j’ai le coeur qui bat fort d’imaginer qu’il y a peu elle était encore au chaud dans mon ventre 😊

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s