Anecdotes personnelles, Humeurs, Les questions de parents

TAG : Vis ma vie de maman

Voilà une idée super sympa de la youtubeuse Planète Maman qui a lancé ce concept de questions réponses pour toutes les mamans youtubeuses d’ici et d’ailleurs. Merci à Clarisse Les Délices de Framboise pour m’avoir fait connaître ce tag auquel je vais me faire un plaisir d’y participer !

1- Présente toi en quelques mots, combien as-tu d’enfants ? Quel âge ont-ils ?

Alors moi c’est Polly de surnom, j’arrive en trainant des pieds à l’aube de ma 31ème année et pas une ride^^. J’ai ouvert ce blog assez récemment lorsque ma fille que je nomme ici Féeline a fêté ses six mois. Ma petite princesse est née en octobre 2016 et elle va donc sur ses dix mois (han ça passe trop vite…).

2- Avant de connaître officiellement le sexe de ton enfant, le connaissais-tu déjà au plus profond de toi ?

Pour moi, je ne peux pas dire que j’ai effectivement ressenti attendre une fille ou un garçon. Je voulais une fille. Depuis l’enfance, étant fille unique, j’ai grandit avec mes cousins et cousines et j’avais envie d’une fille pour pouvoir partager des choses qu’un garçon ne fera pas : shopping, trucs de filles, etc. J’ai gardé bon nombre de mes jouets d’époque et j’ai toujours dit que je voulais les garder pour ma propre fille.

Cependant, un an avant de tomber enceinte, belle maman m’avait amené à une foire où il y avait de la voyance gratuite. Je me suis laissée tenté et dans le fil de la consultation, la voyante m’a dit que mon premier enfant serait un petit gars. Bien que je n’ai pas vraiment porté crédit à tout ce qu’elle m’avait dit, lorsque je suis tombée enceinte, je me suis convaincue que j’attendais un garçon. Et je portais le garçon avec un ventre haut et bien pointu. Tout le monde disait « ce sera un garçon ». Tout le monde sauf mon père et la voisine qui m’a dit avoir le nez pour ne jamais se tromper sur le sexe.

Bref, quand l’échographiste a dit : « c’est une petite fille », ma surprise a été immense ! J’étais aux anges. Alors, non, la raison l’avait emporté sur mon instinct pour le coup.

3- Maman au foyer ou maman au travail ?

Les deux… Je travaille au foyer ! Plus exactement je suis assistante maternelle. Je peux profiter de chaque instant avec ma fille tout en m’occupant d’autres petits loups.

4- As-tu un objet ou quelque chose de symbolique faisant référence à ton enfant qui ne te quitte jamais ?

Un collier de « mon collier prénom » avec le prénom de ma fille. J’en ai même deux, l’un en argent, l’autre en or jaune. Et lorsque ma fille est née, Papa Fauve m’a offert un collier avec 3 cœurs et nos trois prénoms dessus. Bon, je ne les porte pas tous en même temps, hein, sinon j’aurai l’air de Barracuda, mais je change souvent selon mes envies.

5- As-tu déjà vécu une situation où ton instinct de maman a pris le dessus ?

Une situation en particulier ? Là tout de suite, ça ne me vient pas. En fait, je suis mon instinct pour tout, que ce soit pour la nourriture, les besoins, les dangers, etc. Je fais tout à l’instinct et ce malgré un Papa Fauve qui ne comprend pas toujours le pourquoi du comment !

6- Fais-tu partie de ces mamans qui ont gardé leur test de grossesse ?

Euh… Non. Je l’ai gardé dans sa boîte dans mon sac à dos environ une semaine car nous étions en vacances à ce moment là et je voulais le conserver juste ce laps de temps (pour être sûr). Une fois à la maison, j’ai appelé ni une ni deux mon médecin et je suis allée le voir SANS le test. ◕‿◕

7- As-tu du mal à te séparer des affaires de ton enfant ?

Déjà que j’ai du mal à me séparer de MES affaires qui me tiennent à cœur, alors je pense que je vais avoir du mal à me séparer de SES affaires, c’est certain. Mais, pour le moment, la question ne s’est pas encore posée.

8- Un achat qui te trotte dans la tête depuis quelques temps mais que tu n’as pas encore fait ?

La cuisinière pour ma princesse. Une jolie petite cuisine bien équipée pour qu’elle nous fasse de bons petits plats. Bon, c’est le premier achat que me vient à l’esprit, mais ce n’est pas le dernier !  Je pense notamment au tricycle évolutif et le casque qui ira avec…

9- On dit souvent que pour un 1er enfant, on a du mal à acheter de l’occasion. Penses-tu réagir différemment pour ton prochain enfant ?

Alors, j’ai déjà acheté de l’occasion pour ma fille sur certains articles comme des jouets et des livres. Mais, pour ce qui est des vêtements et des peluches, je ne prends que du neuf.

Son siège auto, sa poussette, son berceau… Que du neuf !
Pour son lit à barreau en revanche, on nous l’a donné et il n’a que peu servi.

10- Un fait marquant depuis la naissance de ton enfant à nous raconter ? Qu’il soit heureux ou un peu moins…

Le premier fait marquant me venant à l’esprit n’est pas joyeux. Hélas, ce fut un sacré choc pour moi. Fraîchement maman et confronté à son bébé qui vomit du sang âgée seulement d’un jour, c’est choquant, voire traumatisant. Et j’ai vécu ça seule, le lendemain de mon accouchement, en pleine nuit, avec une jeune sage femme qui ne savait pas du tout ce que mon bébé avait. Une nuit blanche à suivre ma puce qu’on emmenait en néonatologie et qu’on allait mettre en couveuse après lui avoir aspiré le sang qu’elle avait dans l’estomac (image d’ailleurs très dures pour une toute nouvelle maman). Une longue journée à attendre un diagnostic (ulcère à l’estomac) et une longue journée encore d’attente pour entendre le fameux résultat : le traitement a fait effet. Soulagement, même si pendant trois longs mois, on a dû lui donner du Gaviscon en prévention 4 fois par jours. J’avais toujours peur que ça recommence…

11- As-tu déjà craqué nerveusement depuis que tu es maman ?

Même si les premiers mois, le manque de sommeil a été terrible, j’ai eu la visite de mes parents qui m’ont beaucoup soulagé, et j’ai vraiment pris soin de dormir en même temps qu’elle pour récupérer un maximum. J’ai dû fondre en larmes une ou deux fois, mais uniquement parce que ma sensibilité était à fleur de peau. Je n’ai pas réellement craqué, non je ne pense pas.

12- Voulais-tu plusieurs enfants avant d’en avoir ? Ton avis a t-il changé depuis ?

Étant fille unique, j’ai toujours voulu avoir plusieurs enfants et notamment deux. Deux, c’est bien. Papa Fauve est totalement d’accord. C’était deux avant d’avoir ma princesse et c’est toujours deux après ! L’avenir nous le dira ! (✿◠‿◠)

C’est à votre tour maintenant !
Et bonnes vacances à ceux et celles qui ont de la chance !

12234

 

2 réflexions au sujet de “TAG : Vis ma vie de maman”

  1. Je n’avais pas encore vu ta participation ! C’est chouette de l’avoir fait !
    Par contre en ce qui concerne le fait marquant, tu devais perte angoissée sur le moment, ça n’a pas dû être simple. Je crois qu’on doit se poser tout un tas de questions pendant ce moments là .
    Bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s