Astuces, Bon à savoir, Remèdes, Soins pour maman

Astuces beauté pour avoir un corps de fée (ou presque)

Hey mes Fétiches ! Aujourd’hui, je vous donne quelques astuces connues et moins connues pour réaliser des lotions simples de grands-mères qui sont efficaces et pas chères. Avec quelques ingrédients souvent déjà présent dans votre cuisine, vous pouvez vous faire des mixtures « maison » pour prendre soin de vous. Suite à un accouchement, suite à un régime, ou par hérédité, on se retrouve avec des vergetures et une vilaine peau d’orange et face à l’été qui sonne à notre porte, on se retrouve vite complexée.

Alors, voici quelques recettes simples pour confectionner des huiles & crèmes pour atténuer la peau d’orange. Bien évidemment, concernant les vergetures, il n’existe malheureusement pas de remède miracle. Mais, l’important étant d’hydrater un maximum sa peau, ces astuces permettent de retarder, voire ralentir leur évolution.

Image associée

  • Prévenir les vergetures & soin spécifique :

→ Diluez dans un flacon 10 gouttes d’huile essentielle de citron, 10 de lavande, 15 gouttes d’huile d’argan et 15 d’avocat. Massez-vous tous les jours énergiquement en faisant des ronds sur le ventre, les cuisses et les seins. Attention, à ne pas utiliser si vous êtes enceinte ou allaitante.

→ Mélangez 2 gouttes d’huile essentielle de citron et 1 goutte d’huile essentielle de rose musquée dans un flacon d’huile neutre (ou d’huile d’amande douce). Agitez et massez les zones concernées 2 à 3 fois par jour.

  • Huile anticellulite & peau d’orange :

→ L’huile essentielle de citron est parfaite pour atténuer la peau d’orange. Diluez-en 10 gouttes avec autant de pamplemousse, 10 gouttes de cyprès et 5 cl d’huile végétale de macadamia. Conservez cette lotion dans un récipient hermétique sombre et de préférence à l’abri de la lumière. Après chaque douche, massez-vous avec ce mélange sur les zones les plus touchées.

→ Mélangez dans un flacon 2 gouttes avec 7 c. à soupe de vinaigre de cidre, 20 cl d’huile d’amande douce et 1 goutte d’huile essentielle de cèdre. Secouez énergiquement pour obtenir une émulsion uniforme. Vous pouvez utiliser cette lotion 2 à 3 fois par jour.

  • Cataplasme anticellulite :

Pressez 3 citrons et portez le jus à ébullition dans 1 litre d’eau pendant 15 min. Si vous le pouvez, ajoutez 50 g de feuilles de citronnier. Filtrez et laissez tiédir. Imbibez des compresses avec cette lotion et déposez-les sur les zones de cellulite. Laissez agir 10 minutes. Renouvelez l’opération deux fois par semaine.

  • Crème nourrissante corporelle :

Mélangez 1 yaourt, 1 c. à soupe de miel liquide et 3 c. à soupe de flocons d’avoine avec du jus de citron. Étalez cette lotion tous les soirs en formant des mouvements lents et réguliers.

  • Massage drainant :

Diluez dans une fiole 3 cl d’huile d’amande douce avec 5 gouttes d’huile essentielle de citron (ou carrément du jus de citron), autant de pamplemousse, de romarin et de menthe poivrée. Massez énergiquement sur les jambes, le ventre, l’arrière train.

Résultat de recherche d'images pour "fée clochette"

Je les ai déjà tous fait pour mon usage personnelle et j’en suis très satisfaite (mention spéciale pour la crème nourrissante). Mes vergetures quant à elles, sont hélas toujours bien là, mais tendent à s’atténuer, et en parallèle du petit régime que je suis, l’huile adoucit la peau et l’hydrate bien. Cela m’évite de débourser en produits chimiques hauts de gammes à l’efficacité médiocre.

De votre côté, n’hésitez pas à partager vos astuces ! 

12234

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s