Astuces, Bon à savoir, Remèdes, Soins pour maman

Astuces beauté pour avoir une peau comme Blanche-Neige (ou presque)

Que l’on ait eu des enfants, que l’on soit adolescente ou que le poids des années commence à se faire sentir ? Toutes les femmes veulent, souhaitent, rêvent d’avoir une peau de pêche, une peau rayonnante, une peau comme Blanche Neige, (ou en version bronzée se rapprochant davantage de Pocahontas pour certaines…) Oui mais, avec un planning surchargé, comment faire pour prendre soin de sa peau ? Je vous donne quelques trucs et astuces simples et efficaces pour ravir tous types de peau.

Résultat de recherche d'images pour "separateur ligne blog fruit"

  • Purifier sa peau :

Un seul mot d’ordre : le citron ! Réalisez une lotion purifiante citronnée. Rien de plus simple : faites infuser 2 fleurs de souci fraîches avec 1 c. à soupe de thym (j’utilise du thym de cuisine en morceaux au besoin). Si vous avez du thym dans votre jardin, c’est encore mieux ! Laissez bouillir dans l’eau le tout une bonne vingtaine de minutes.

Filtrez la potion, puis ajoutez du jus de citron (jaune). Compter au minimum deux citrons entiers pressés. Appliquez cette lotion matin et soir pendant 1 à 2 semaines en prenant soin d’en étaler aussi bien sur le cou que sur le décolleté.

  • Combattre l’acné :

Portez à ébullition 2 tasses d’eau avec une poignée de thym. Retirez du feu et laissez infuser en couvrant la casserole. Filtrez le tout et ajoutez du jus de citron. Appliquez matin et soir sur le visage en évitant le contour des yeux.

  • Hydrater sa peau en profondeur :

Résultat de recherche d'images pour "belle peau dessin"

Mélangez dans un bol 2 c. à soupe d’argile en poudre avec du jus de citron (1 seul suffit ici). Ajoutez 1 c. à café de miel (d’acacia ou sapin), 1 c. à café d’huile de jojoba et 2 gouttes d’huile essentielles de géranium. Vous devez obtenir une pâte onctueuse. Posez-le en masque sur le visage pendant 10 minutes, puis rincez. Généralement, utiliser cette lotion une fois par semaine est suffisant.

  • Masque simple pour les peaux sensibles :

Écrasez 2 abricots avec 1 c. à café de miel. Possibilité d’ajouter une goutte de lavande. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte crémeuse. Laissez poser sur le visage 10 min avant de rincer.

  • Contrer une peau terne :

Mélangez très énergiquement 1 goutte d’huile essentielle de citron, 1 goutte de palmarosa, 1 yaourt et 1 c. à soupe de miel. Non, non, ce n’est pas pour manger, mais pour faire un masque soin pour le visage !

Appliquez la potion sur le visage pendant au moins 15 min avant de rincer.

Résultat de recherche d'images pour "separateur ligne blog fruit"

  • Une peau sèche :

Mélangez 2 gouttes de citron avec 2 c. à soupe d’huile d’amande douce et 2 grosses c. à soupe de miel. Appliquez ce masque en évitant le contour des yeux. Laissez reposer une heure. Rincez à l’eau de rose de préférence ou une eau minérale. Masque à renouveler une fois par semaine pendant un mois.

  • Crème nourrissante de nuit :

Mixez 1 abricot avec le jus d’un citron. Faites chauffer au bain-marie à feu doux 3 c. à soupe de beurre de karité. Mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une crème opaque. Versez le tout dans un plat hermétique pour le mettre au réfrigérateur. Attendez au moins 24 heures avant la première application. Ensuite, appliquez-en tous les soirs juste une noisette sur votre visage et en particulier sur les zones sensibles.

  • Huile anti-âge :

Les crèmes « miracles », on le sait coûtent chères et leur efficacité reste encore à prouver. Je ne vous propose pas de remède « miracle » qui vous fera disparaître vos vilaines rides, bla bla bla… Non, juste une lotion faite maison qui permet de nourrir la peau efficacement pour réduire un tantinet et parfois ralentir l’avancer du vieillissement.

Dans un flacon hermétique, mélangez 3 gouttes d’huile essentielles de géranium, 3 gouttes de lavande, 3 gouttes de citron et 3 gouttes de palmarosa (ou de l’eau de rose à défaut). Ajoutez-y 10 cl d’huile végétale de bourrache, puis étalez en petite quantité sur votre peau, au préalable bien nettoyée. Évitez soigneusement le contour des yeux. Massez en profondeur.

Résultat de recherche d'images pour "separateur ligne blog fruit"

Maintenant, vous avez toutes les cartes en mains
pour avoir une peau sublime cet été ! ٩(♡ε♡ )۶

Résultat de recherche d'images pour "belle peau  blanche neige"

N’hésitez pas à partager vos astuces ! 

12234

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s