Activités & loisirs, Anecdotes personnelles, Comptines & chansons, Humeurs

Ma vie en musique

Coucou mes Fétiches ! Cela vous tenterait de raconter VOTRE histoire en musique ? Ces mélodies qui vous ont fait rêver, rire, pleurer ? Voilà une idée originale lancée par une blogueuse sur les musiques qui ont marqué nos vies. Alors je me suis décidée à sauter dans le jukebox à mon tour. Et des musiques, il y en a beaucoup trop pour faire court, alors je n’irai qu’à l’essentiel pour éviter un pavé en béton.

Commençons par le commencement…

Résultat de recherche d'images pour "separateur ligne blog fruit"

Il était une fois une petite fille déjà rêveuse qui  fut très tôt bercée par une chanson douce d’Henry Salvador. C’est aussi cette chanson que je fredonne tous les soirs à Féeline avant de la coucher.

Il était une fois le Club Dorothée…

Je suis de la génération Club Do car n’étant âgée que d’un an quand l’émission a démarré sur TF1, forcément, j’ai baigné dedans pendant dix années. Franchement, on n’a rien fait de mieux depuis, c’était l’émission des petits, des enfants, des adolescents. Entre concerts, interviews, reportages, dessins animés et sitcoms, on avait l’impression d’exister et d’être reconnu comme tel. Je serai toujours nostalgique de cette époque de mon enfance.

Résultat de recherche d'images pour "separateur ligne blog fruit"

Univers symbolique…

L’adolescence marque souvent un tournant, fan des années 80 je suis restée malgré les années qui ne cessent de passer. J’adore surtout ces chansons qu’on n’entend pas tous les quatre matins dans des émissions à la mords-moi le nœud… Non, des chansons moins connues et qui ont pourtant eu leur lot de succès… Celle-là me rappelle mon tout premier baiser donné en vacances en bords de mer…

Des groupes des années 70 / 80 comme ABBA, Indochine, Scorpion et j’en passe… Send me an Angel a marqué une amitié à vie. A chaque fois que je l’entends, je me revoie dans le train menant à l’école supérieure auprès de ma meilleure amie. Nous écoutions à chaque fois cette chanson sur le même mp3 en se partageant les écouteurs…

Ces chansons étaient davantage que de la bonne musique pour moi, c’était (et c’est toujours) ma principale source d’inspiration. Quand je suis mélancolique, mal lunée ou triste, je me tourne naturellement vers Mylène Farmer… Désenchanter a le don de me remonter le moral, ne me demandez pas pourquoi ! 🙂

Je n’ai jamais pu me passer de musique, que ce soit en voiture, en transport en commun, en me promenant, en faisant de la gym ou même le ménage. Et pour cette dernière tâche, j’ai d’ailleurs une musique fétiche qui me motive comme jamais :

L’époque Nightwish m’évoque ma rencontre avec Papa Fauve et en particulier cette chanson :

Celle qui me fait pleurer à chaque fois, me rappelant un ami disparu tragiquement… Trop tôt…

Mon premier slow avec Papa Fauve :

Des musiques diverses qui mettent en évidence mon large goût musical. Je n’ai pas de « style » en particulier, cela dépend de la musique, si elle me parle ou pas. Et je dis bien musique et non paroles. Je privilégie toujours la mélodie, les sons aux textes. Pour moi, les paroles ne sont qu’un plus sur une musique. Celle-ci de Jean Michel Jarre est la préférée de ma mère. Je me souviens des dimanches matins avec cette musique qu’elle mettait à fond dans la maison…

Résultat de recherche d'images pour "separateur ligne blog fruit"

Et voici celle qui fait partie de mon top 3 :

Quand ça ne va pas, ou quand j’ai besoin de me retrouver un peu seule, que je me sens triste ou angoissée, c’est cette musique qui a le pouvoir de me redonner le sourire et l’espoir…

Résultat de recherche d'images pour "separateur ligne blog fruit"

Je n’ai pas encore de « musique » phare avec ma princesse, je lui fais écouter presque tous les styles, toutes les époques, le plus souvent possible, pour l’habituer aux divers sons et mélodies. Fille de musiciens, elle n’a pas le choix ! ♪♫*•♪ (︶^︶) ♪♫*•♪

Alors à votre tour, tenté de partager un bout de votre vie en musique ?

Hâte de vous lire ! ◕‿◕

12234

Image associée

1 réflexion au sujet de “Ma vie en musique”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s