Anecdotes personnelles, Humeurs

Quand nos merveilles nous émerveillent

Coucou les Fétiches ! Je ne sais pas vous, mais ici la chaleur est étouffante… Une bonne glace, un cocktail bien frais ou même un petit saut dans une piscine ne serait pas de refus ! En attendant, je voulais pondre un petit article sur les premières fois de bébé face aux parents béats.

Résultat de recherche d'images pour "dessin couleur bébé"Quand on a un enfant pour la première fois, en tant que « nouveau » parent, on découvre en même temps que bébé bien souvent et on s’émerveille d’un rien. Son premier cri, son premier sourire, son premier câlin, sa première grimace… Les premières fois deviennent mythiques à nos yeux et on a tendance à mettre son bébé sur un piédestal. Et c’est tout à fait normal.

La chaleur n’empêche pas ma petite Féeline d’essayer depuis deux jours de se mettre debout. Elle n’a pas encore 9 mois ! C’est étonnant de voir à quelle vitesse elle s’épanouit et apprend. Depuis quelques jours, elle joue au perroquet. Elle imite nos grimaces, roule des lèvres comme nous et tourne ses poignets sur la chanson « ainsi font font font… ». C’est un émerveillement d’assister à ça !

Voilà pourquoi j’avais envie de partager ça avec vous aujourd’hui : Féeline s’est mise debout toute seule grâce à son pousse-pousse. Une fois debout, elle semblait perdue et branlante, je me suis précipitée près d’elle pour parer à toute chute. Elle a finit par se rassoir sans encombre. Malheureusement, je ne pouvais pas prendre de photo en même temps. Papa Fauve était déçu de ne pas avoir assisté à cela.

Les premières fois de nos bouts de choux nous semblent toujours uniques et phénoménales. On a envie de saisir cet instant précieux, en photo ou vidéo. Et c’est ça aussi être parent : être témoin de l’évolution de nos bébés, les soutenir, les aider, les féliciter dans leurs efforts toujours plus poussés.

Et vous alors ? Les premières fois de bébé ?
N’hésitez pas à partager vos anecdotes ! 

12234

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s