Astuces, Bon à savoir, Remèdes

Quelques remèdes contre certains maux

Pourquoi dit-on toujours les « remèdes de grands-mères » ? Comment faisait-on à l’époque ? Pourquoi certains ingrédients sont connus et reconnus comme miraculeux ? Nos grands-mères avaient hérité de solutions miracles pour guérir certains maux et soulager les petits tracas de la vie courante. Leurs remèdes, bien souvent mis de côté, voire oubliés, sont pourtant d’une simplicité et d’une efficacité hors du commun. Je vous présente aujourd’hui quelques astuces contre la gastro-entérite, la cystite et la bronchite.

Prévenir la gastro-entérite :

Il faut renforcer votre organisme et cela grâce au chlorure de magnésium. En période d’épidémie, pensez à faire une cure de cette poudre magique. Délayez-en 20 g dans 1 litre d’eau et buvez 2 verres de cette solution par jour, pendant au moins 3 semaines.

Enrayer la gastro-entérite :

Le citron sera votre allié. Non seulement ses propriétés antivirales luttent contre le virus, mais sa forte concentration en acide citrique permet de nettoyer le foie de l’intérieur tout en désinfectant le système digestif. Pour cela, portez à ébullition les écorces de 5 citrons jaunes durant 10 bonnes minutes. Filtrez le jus et avalez l’infusion tout au long de la journée pendant une durée d’au minimum deux jours consécutifs (même si les symptômes disparaissent avant).

Enrayer une cystite :

Dès les premiers symptômes, il ne faut pas attendre pour prendre rendez-vous avec votre médecin. Mais, en attendant, vous pouvez vous soulager en buvant de l’eau citronnée tout au long de la journée. Le citron ne fait pas disparaître le mal, mais il aide considérablement à le soigner. Il est nécessaire de poursuivre l’eau citronnée en complément des médicaments prescrits jusqu’à guérison complète.

Pour soulager une cystite :

En attendant de consulter son médecin, il est possible de boire un remède de grand-mère pour soulager la douleur.

1 c. à café de jus de citron
1 c. à café de bicarbonate de soude
2 comprimés d’aspirine
1 grand verre d’eau
Buvez le tout !

En parallèle, il faut boire beaucoup d’eau.

En finir avec une bronchite :

Un sirop maison idéal : mélangez le jus de 3 citrons avec 4 c. à soupe de miel (de sapin ou d’acacia de préférence). A chaque quinte de toux, prenez 1 c. à soupe de ce breuvage.

 

N’hésitez pas à partager vos autres astuces sur le sujet ! ✍

12234

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s