Bibliothèque, Mes lectures

La fille du train, de Paula Hawkins

zoomCoucou mes Fétiches ! Je ne sais pas vous, mais chez moi, on baigne dans la grisaille et la pluie. C’est un temps à rester sous la couette avec un bon bouquin, non ? J’avais envie de partager une de mes lectures les plus mémorables de ces derniers mois.

Ce n’est qu’en septembre dernier, lors de sa sortie en livre « poche » que j’ai découvert ce roman. Un thriller aux allures de romance extrêmement bien ficelé pour nous tenir en haleine jusqu’au dernier chapitre. Je l’ai dévoré en trois jours (et encore je me suis obligée à ralentir la cadence).

Histoire : Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…

Mon avis : un petit bijou du genre, et même si quelque fois, certains passages semblaient un peu longuets, c’était à cause du point du vue de l’héroïne (ou devrais-je dire anti-héroïne), puisque son meilleur allié est l’alcool. C’est d’ailleurs bien assez rare d’avoir un personnage central aussi « raté » et pour lequel on ne sait finalement pas de quel côté il se trouve avant le dénouement. Ce livre m’a captivé, alors je vous le conseille vivement !

N’hésitez pas à partager vos avis !  ✍

12234

2 réflexions au sujet de “La fille du train, de Paula Hawkins”

  1. J’ai adoré aussi ! Au final, ce que j’ai trouvé le plus particulier, ce sont les flash-backs avec des dates différentes ET des personnages différents. C’est un coup de lecture à prendre mais j’avoue que j’ai parfois recommencé des chapitres parce que je ne savais plus qui parlait !
    Et du coup, je n’ai absolument pas envie de voir le film !
    Belle journée 🙂

    J'aime

    1. Merci !
      Effectivement, ce changement de narrateur est déroutant.
      Je n’ai pas vu le film, mais je ne serai pas contre à l’occasion pour me faire une idée (même si je risque d’être déçue).
      Belle soirée (✿◠‿◠)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s