Anecdotes personnelles, Humeurs

Son premier « maman » ♥

Quel plus beau cadeau pour la fête des Mères que d’entendre le premier « maman » sortir de la bouche de son petit bout de choux adoré ? Mon cœur a littéralement fondu devant son petit visage exprimant à la fois la difficulté de prononcer ces syllabes et la joie d’y parvenir.

Cela faisait des mois qu’elle sortait des « ma-ma-ma », « da-da-da », plus rarement des « pa-pa-pa ». Et pendant le repas de midi, alors que je lui disais oh combien la purée de maman était bonne (oui ça va je ne m’envoie pas des fleurs toute seule^^) elle a commencé à faire ses « ma-ma-ma » avant de lâcher un clair « ma-man ».

Aussi rapide qu’un escargot qui aurait perdu sa coquille, j’ai exprimé ma stupeur et mon bonheur en souriant et en la félicitant. Je pensais que cet exploit ne se répéterait pas de sitôt. Mais, je me trompais, au vu de ma réaction, elle a recommencé, jusqu’à le dire en boucle, une, deux, cinq, voire une bonne vingtaine de fois. J’ai pu ainsi la filmer pour apporter la preuve le soir même à Papa Fauve.

Ce dernier était un peu dégoûté que le premier mot de sa fille ne soit pas « papa », mais le soir même, Féeline s’est bien rattraper en lâchant un sonore « pa-pa » pendant qu’il la changeait.

Une semaine plus tard, il ne se passe pas une journée sans qu’elle ne dise « maman » ou « papa ». Elle le dit davantage pour s’amuser que par nécessiter. Mais lorsqu’elle a sommeil, faim ou qu’elle veut un câlin, le « maman » est très bien prononcé.

Je suis fière de ma petite fée ! Elle grandit si vite…

12234

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s