J'ai testé !, La grossesse, Les questions de parents, Pour les femmes, Soins pour maman

Quand grossesse rime avec vergetures…

Coucou mes Fétiches ! Un article un peu « spécial » aujourd’hui, sur un sujet souvent tabou… Si vous faites partie de ces « chanceuses » qui n’ont aucune cicatrice, aucune marque de leur grossesse sur leur joli ventre, merci de passer votre chemin… Pour celles qui sont comme moi, tigrées, ce n’est pas toujours facile de s’exposer au soleil, voire de s’exposer tout court…

Dès que j’ai appris ma grossesse, j’ai commencé à appliquer toute sorte de crème et huile conseillée par ma sage-femme, gynécologue et pharmacien. La plus prisée est BI-OIL soit dit en passant. J’en appliquait au moins une fois par jour en prévention.

J’ai eu beau faire attention, j’étais prédisposée à en avoir. Depuis la fin de mon adolescence, j’avais déjà un peu de vergetures aux cuisses. Mon dermatologue m’avait d’ailleurs prévenu qu’au vu de ma peau, cette dernière n’était pas des plus élastiques.

En effet, chaque femme est différente, et cela n’a rien à voir avec la génétique, car dans mon cas, ni ma mère, ni ma grand-mère n’en ont eu. C’est tout de même au bout du septième mois de grossesse que mes vergetures se sont fait un malin plaisir de venir me marquer au fer rouge sur le bas du ventre et les seins. J’ai alors essayer divers gammes de produits dit « fiable et efficace ». Mouai… Pas pour moi.

Vous voulez savoir comment ça se passe après l’accouchement ?
Imaginez un ballon, vous savez les ballons d’anniversaire, de fêtes, qu’on gonfle avec le souffle. Imaginez-le bien ce ballon, tout gonflé. Laisser l’air sortir, une fois dégonflé, il est tout fripé et flasque. Et bien voilà à quoi va ressembler votre peau !

N’ayez pas peur, ce n’est que temporaire dans la majorité des cas. Il faut en moyenne entre 6 mois et un an pour retrouver son corps et son poids d’avant. Si vous maigrissez facilement ou que votre morphologie vous permet de passer outre un régime agrémenté de sport, estimez-vous heureuses ! Car dans la plupart des cas, il est nécessaire de se remettre à une activité sportive, à faire attention à ce que l’on mange pour voir l’aiguille de la balance descendre.

Résultat de recherche d'images pour "séparateur de ligne blog"

Dur dur de se regarder dans le miroir sans revoir votre beau corps d’avant. Prenez votre mal en patience ! Les vergetures vont s’éclaircir au fur et à mesure des mois qui passent et bientôt, elle seront transparentes.

Attention de ne pas les exposer au soleil la première année si on ne veut pas que leur couleur foncée ne reste !

Aucune méthode ne permet de les faire disparaître totalement, mais elles ne sauteront plus aux yeux des regards indiscrets… C’est déjà ça !

Et puis, devenir mère c’est pour la vie, que notre corps porte la marque de cette merveille est un bonus. Faut le voir comme ça ! Et il faut en être fier !

N’hésitez pas à partager vos avis et expériences sur ce sujet ! ✍

12234

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s