Une question existentielle quand on devient maman : quel lait pour mon bébé ? Bien évidemment, c’est le lait maternel le mieux pour notre petit bout parfaitement adapté et adaptable au fil du temps à l’âge et aux besoins du bébé. Il apporte ce qu’il y a de mieux au niveau nutriment et protection.
J’ai allaité ma petite fée pendant six mois et exclusivement pendant quatre mois et demi. La question d’un lait infantile s’est donc posé. C’est la pédiatre qui m’a orienté sur le lait infantile Gallia Relais 1er âge. Aucun souci de reflux, aucun problème avec ce lait qui d’après des études scientifiques ne contient pas d’aluminium et fait partie des laits recommandés par de nombreux médecins et pédiatres français.
Six mois passé, en lien avec la diversification alimentaire, nous avions le feu vert pour lui donner du lait 2e âge. La pédiatre m’a laissé entendre que peu importait la marque choisie. Je me suis donc renseigné auprès de pharmaciens, sur le net, et j’ai préféré me diriger vers un lait « bio » de la marque Babybio (Primea).
Ce n’est pas la seule chose que je prends bio, loin de là, mais je vous en parlerais dans un autre article…
Cela fait un bon mois que je lui donne ce lait, et il n’y a aucun souci à relever.
Par contre, tous les professionnels de santé sont unanimes, il faut éviter les laits de chèvre, brebis, de soja, etc., source d’allergènes et de problèmes de santé par la suite. Il est légitime de vouloir ce qu’il y a de mieux pour nos trésors, mais il est nécessaire de bien s’informer et de prendre toutes les précautions possibles afin d’éviter, ou le plus souvent, d’atténuer les polluants et les éléments toxiques.
Nous ne sommes JAMAIS trop prudent !
N’hésitez pas à partager vos expériences !