The Witcher (saison 3)

Hey mes Fétiches, j’espère que vous allez bien ? Ici, c’est weekend repos, gros orteil gauche cassé bêtement, donc difficile pour me déplacer…

Je reviens vers vous pour vous parler de la série phare de cet été, la saison 3 de The Witcher, dernière saison avec le beau Henri Cavill…

Résumé : Après avoir quitté Kaer Morhen, Geralt, Yennefer et Ciri fuient les chasseurs de primes tout en poursuivant l’entraînement de Ciri au combat et à la magie. Après six mois, ils s’installent dans une maison fournie par Yarpen Zigrin, mais lorsqu’un jackapace ressemblant à un tatou attaque sur les ordres de Rience, le trio est exposé et ils décident d’attirer Rience dans un piège pour s’occuper de lui. Francesca Findabair et les Scoia’tael (surnomé les écureuils) recherchent Ciri qu’ils considèrent comme le sauveur des elfes.

À Redania, le roi Vizimir est déçu par son maître-espion Dijkstra et Philippa Eilhart de son mage de cour après leur échec pour capturer Ciri qu’il avait l’intention d’épouser, il confie donc la tâche à son frère Radovid. Jaskier, qui négocie secrètement avec Philippa et Radovid pour livrer Ciri à Redania, est invité à aider Geralt, Yennefer et Ciri dans leur plan. Aux ruines elfiques de Shaerrawedd, ils sont confrontés à Rience et aux Scoia’tael et une bataille s’ensuit. Yennefer apprend qu’un mage puissant est le cerveau derrière Rience et suggère qu’ils demandent de l’aide à Aretuza. Jaskier dit à Philippa et Radovid qu’il les aidera à obtenir Ciri, mais ils doivent gagner sa confiance en éliminant Rience.

Mon avis : visuellement, c’est très beau, le scénario est prenant, les musiques, les costumes, la mise en scène, rien n’est laissé au hasard et j’ai vraiment pris plaisir à suivre ce trio unique. Un seul épisode (dans le désert) était un peu trop long à mon goût, mais j’attends avec impatience la saison suivante… Même si, Géralt va changer de visage… Snif snif…

Et vous, votre avis ?

Un commentaire sur « The Witcher (saison 3) »

Laissez une trace de votre passage :