Le zoo de Beauval

Hey ! Avec ce confinement, j’avoue que ce n’est pas simple… Voilà pourquoi j’ai eu envie de vous partager la visite d’un zoo exceptionnel où les animaux ont de l’espace et où l’on peut voir des pandas ! Je parle bien évidemment du zoo de Beauval ! C’est tout de même le plus beau zoo de France et le 4e zoo le plus beau au monde. Il accueille plus de 35 000 animaux et 800 espèces sur plus de 40 hectares de nature sublime. Le coin savane de la terre des lions est à couper le souffle. Et son origine remonte à l’amour d’une femme pour les oiseaux. L’histoire du parc commence à Paris, avec Françoise Delord. Présentatrice de spectacles sur la scène du music-hall Bobino, sa vie bascule lorsqu’elle gagne deux oiseaux, des capucins bec d’argent. Débute alors une grande passion pour les oiseaux.

Pour leur bien-être, accueillis par dizaines dans son appartement parisien, Françoise s’installe au lieu dit Beauval, à Saint-Aignan-sur-Cher avec ses deux enfants, Delphine et Rodolphe. Ce dernier prend rapidement part au projet de sa mère : l’ouverture d’un parc ornithologique.

Au fil des ans, de nouvelles espèces et de nouveaux espaces, tous plus merveilleux les uns que les autres, sont venus agrandir les lieux. Le développement du parc, tourné vers le bien-être animal, s’accompagne par la création de l’association Beauval Nature en 2009.

Chose loin d’être anodine, c’est bien l’un des seuls parcs d’Europe où vous pourrez voir des pandas ! Et si le parc a vu naître un petit bébé panda assez récemment, il faut savoir que le bébé va prochainement rejoindre sa patrie première qu’est la Chine.

La chronologie du zoo…

Aujourd’hui, il est possible de voir des hippopotames, des girafes, des rhinocéros, des gorilles et autres singes, sans oublier les oiseaux, qui étaient là au commencement…

Et ma partie préférée : les félins… Ce zoo possède désormais une grande savane magnifique pour les lions, la partie des tigres, de la panthère noire, des loups, des hyènes… Les animaux sont vraiment choyés dans ce parc.

On a retrouvé Nemo et son père…

Ce parc permet de pénétrer dans l’intimité des animaux, mais sans les déranger… Voyez… !

Cela fait déjà deux fois que j’y vais et je compte bien y retourner avec Féeline et Cléofée quand elles seront plus grandes !

Sur ce, je vous laisse les z’amis,
n’hésitez pas à me donner vos avis en commentaires, je serai ravie d’échanger sur le sujet !

4 commentaires sur « Le zoo de Beauval »

    1. Coucou ! Merci, il me manque malheureusement pas mal de photos que j’aurai souhaité partager comme la partie hippopotame, les loups et les rhinocéros, mais j’en ai raté quelques unes… pour ma défense, la seconde fois que j’y suis allée, j’étais enceinte de Cléofée et je n’étais pas au mieux de ma forme.
      C’est un grand parc où il faut beaucoup marcher (et nous y étions allés en pleine chaleur).
      Mais bon, je te souhaite d’y aller un jour, ça vaut vraiment le détour. 🙂 Bonne soirée, bisous^^

      J'aime

  1. Coucou !
    Je sais que certaines personnes sont contre les zoos et je suis d’accord que la place des animaux est dans la nature, mais vu qu’il n’est pas possible pour eux de vivre dans leur habitat naturel sans se faire tuer, je pense que les zoos (ceux qui s’occupent correctement des animaux) jouent vraiment un rôle majeur dans l’éducation et la protection et la sauvegarde des espèces !
    J’ai visité le zoo de Beauval il y a quelques années et je l’ai beaucoup aimé 🙂

    Aimé par 1 personne

Laissez une trace de votre passage :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s