Mais qui est Barbara Millicent Roberts ?

Ce n’est pas la cousine de Julia Roberts, non, non, c’est juste le nom complet de notre amie et confidente de notre enfance (à nous les filles)…  Barbara Millicent Roberts n’est autre que Barbie, la blonde pulpeuse au corps parfait !

Résultat de recherche d'images pour "gif barbie"

La première poupée Barbie a été présentée à l’American Toy Fair de New York le 9 mars 1959 par sa créatrice Ruth Handler. Le succès presque immédiat de ce nouveau genre de poupée poussa son époux et un associé à créer la société Mattel Creations. La poupée Barbie avec sa poitrine opulente, sa taille fine et ses longues jambes allait, en effet, totalement à l’encontre du style rond et asexué des poupées de l’époque. En cela, elle fut la première poupée au corps adulte.

Personnellement, j’ai passé toute mon enfance à jouer à Barbie, je n’avais pas loin de 150 barbies, une dizaine de Ken, avec toute la panoplie, bureau, salle de bain de luxe, la maison avec jardin, la Ferrari, le camping car, des vêtements à revendre, et même la fameuse « Stacie », pour ceux qui comme moi ont une bonne mémoire, la soeur de Barbie !

Stacie et Shelly

Petit tour d’horizon de la famille de Barbie

Les parents de Barbie sont George et Margaret Roberts. Barbie est l’aînée des quatre filles Roberts.

Skipper est la plus grande des petites sœurs de Barbie et elle est brune (contrairement aux autres toutes blondes) avec mèches violettes (souvent roses ou bleues en poupée) ! Elle a aussi eut deux petits-amis. Le premier fut Scott, en 1979 et le second fut Kevin, en 1990 jusqu’en 1995.

Stacie est la troisième fille et Chelsea la petite dernière.

Image associée

Dans une série de romans publiés en 1960 par « Random House », il est dit que Barbie a grandit dans la ville fictive de Willows, dans le Wisconsin, qu’elle a aussi étudié au collège « Willows High School » et « Manhattan International High School in New York » celles-là basées sur l’école de la vie réelle, Stuyvesant High School.

Si, depuis 1980, le type ethnique de Barbie s’est donc grandement diversifié, il n’en est pas autant de son compagnon original : Ken Carson (de son nom complet) qui, lui, a peu changé au fil des années. En 2005, Barbie a d’ailleurs rompu sa liaison avec Ken pour Blaine, un surfeur australien ; mais, Mattel relance Ken en février 2006 face à l’indifférence des jeunes acheteuses pour Blaine (pour ma part, je n’étais pas au courant qu’elle avait largué Ken pour un surfeur… hum!).

Bref, tant d’heures, de mois, d’années à jouer à Barbie sans savoir son véritable nom ! Quelle honte ! (✿◠‿◠)

 

Laissez une trace de votre passage :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s