Hey mes Fétiches ! Je ne sais pas quel temps il fait chez vous, mais ici c’est gris… C’est pourquoi je vous emmène avec moi au château de Chenonceau. L’un des plus beaux châteaux de France qu’il m’ait été donné de visiter !
De son entrée majestueuse, aux arbres centenaires et à sa longue allée boisée, au château situé sur le Cher permettant un passage secret qui a bien servi pendant la Seconde Guerre Mondiale, Chenonceau a mille facettes d’histoire…
L’entrée est magnifique et la bonne nouvelle, il vous faudra marcher pour arriver jusqu’au château. De quoi perdre avec joie quelques kilos en trop avant les vacances !
L’immense parc environnant renferme bons nombres de surprises dont un labyrinthe fort sympathique à faire seul ou en famille ! Il n’est pas si simple qu’on pourrait le croire, mais heureusement pour moi, je ne me suis pas perdue. (✿◠‿◠)
C’est dans cet immense couloir très éclairé, se situant juste au-dessus de l’eau, que les malades étaient soignés pendant la Seconde Guerre Mondiale. Cette galerie était devenu un hôpital militaire et c’était le seul passage qui menait de l’autre côté du Cher, dans la zone libre.
Les cuisines, car il y a un certain nombre de pièces, sont richement décorées, si bien qu’on pourrait aisément y festoyer ! J’ai particulièrement adoré les plats, casseroles et poêles en cuivre qui donne tout son charme à la demeure.
Les petits hameaux dans le parc ne sont pas en reste…
Et si par chance, vous venez le visiter entre mai et juin, vous aurez le privilège d’admirer la beauté des jardins et des cultures qui sont produites comme ces magnifiques tulipes et diverses fleurs multicolores.
J’en suis à ma troisième visite de ce fabuleux chef d’oeuvre d’architecture et je suis toujours autant surprise par la beauté des lieux et le charme des pièces intérieures qui sont restées très riches et très bien conservées.
J’habite pas très loin. C’est l’un de mes châteaux préférés ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne