Mes dernières sorties cinéma

Comme toute maman d’enfant en bas âge, je n’ai plus le temps d’aller au cinéma comme avant où j’y allais presque chaque semaine. Non, cette période est bien finie, maintenant je vois les films quand ils passent à la télévision, ou si une âme généreuse nous passe le tout sur disque dur.

Maintenant que mon père alias Papino a emménagé tout prêt de chez nous, il nous est plus facile pour Papa Fauve et moi-même de pouvoir sortir sans Féeline pour des soirées entre amis ou pour assister à des séances cinéma. J’ai toujours du mal à laisser ma petite fée, surtout en journée, alors bien souvent, nous sortons une fois qu’elle est au lit.

Résultat de recherche d'images pour "bohemian rhapsody (film)"

Dernièrement, nous sommes allés voir deux films. Le premier est Bohemian Rhapsody, le film sur le groupe mythique de Queen. C’est présenté comme autobiographique sur la vie du groupe et de Freddie Mercury. C’est effectivement très proche de la vie de l’artiste avec bon nombre de réelles situations, mais il y a aussi le côté plus dramatique ajoutée et ne correspondant pas vraiment à la réalité. Je pense notamment au passage où Freddie a quitté le groupe pour une carrière solo avant d’y revenir. Cela ne s’est pas déroulé en vrai, chacun ayant fait des tubes solo sans pour autant quitter le groupe. Quelques passages ont été ainsi modifiés pour ajouter du piquant au film, mais dans l’ensemble, le tour est joué. La musique est si sensationnelle qu’on se croirait revenu trente ans auparavant.

Les acteurs sont très ressemblant (pas évident de trouver le sosie de Mercury à la perfection) ! Je trouve que l’acteur principal a su reprendre ses mimiques et sa gestuelle, quant aux trois autres membres du groupe, on dirait les répliques de l’époque. Surtout Bryan… Bluffant !

Bref, vous l’aurez compris, j’ai été littéralement conquise par ce film ! (๑◔‿◔๑)

8f6669db.gif

Les Animaux Fantastiques : les crimes de Grindelwald.

Résultat de recherche d'images pour "les animaux fantastiques 2"

Etant une véritable fan de l’univers J. K. Rowling, je ne pouvais pas passer à côté de ce second volet des aventures de Norbert Dragonneau. Je dois vous avouer que j’ai vu ce film en 3D dans une salle IMAX Laser. Pour ceux et celles qui ne savent pas ce qu’est une salle IMAX, je précise qu’il s’agit d’une grande salle à écran incurvé qui offre une qualité d’image et de son incomparable. Petite présentation ici !

Et normalement, je ne suis pas trop fan de la 3D qui bien souvent finie par me faire mal aux yeux ou à me causer des maux de tête. Là, j’ai été littéralement happée dans le film, j’ai cru recevoir des objets en pleine tête ou de n’avoir qu’à tendre le bras pour toucher les animaux fantastiques. Une pure merveille d’immersion où le spectateur devient acteur. J’adore ce concept ♥

Une 3D parfaite où aucun décalage, aucun flouté, aucun mal n’en a résulté. Ce qui est certain, c’est que le prochain film avec des effets spéciaux détonants comme pour les animaux fantastiques, nous y retournerons avec joie dans cette spacieuse salle où les fauteuils sont inclinables et où le son et le visuel restent uniques !

Bon, revenons à nos moutons, ou plutôt au film en question. Ce second volet est une très bonne suite qui commence sur les chapeaux de roues avec un visuel réussi et un bon rythme du début à la fin. La magie opère et on ne s’ennuie pas. Johnny Depp offre quant à lui un jeu d’acteur à la hauteur de son talent (malgré les détraqueurs qui ne voyaient pas ce rôle fait pour lui). On attend la suite avec impatience !

Je le recommande donc ! ☆(◒‿◒)☆

Laissez une trace de votre passage :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s