Activités & loisirs, Cinémagic, Humeurs

Parlons cinéma en 9 questions

Hey mes Fétiches, j’espère que vous allez bien. J’ai pris un sacré retard dans mes articles suite à un emploi du temps ultra chargé, des invitations par dizaines et une bonne gastro qui m’a clouée au lit un certain temps. Bref, ce mois de décembre semble encore chargé, mais je profite d’une accalmie pour venir poster un petit questionnaire spécial « cinéma »…

  1. Quel est votre film fétiche ?
    La question est une torture, je sais, voilà pourquoi vous pouvez en donner 2 !

    Résultat de recherche d'images pour "titanic film"TITANIC : je suis obligée de mettre ce chef d’œuvre à ma première place. Témoignage d’une tragédie avec images inédites sensationnelles, de la rigueur et du copier coller peu habituel chez les producteur / réalisateur américain où ici, tout a été minutieusement fait main et reproduit à l’identique de l’authentique. Il fallait le faire de construire presque le bateau lui-même en entier, confectionner les costumes à la main, les assiettes, l’argenterie, les détails, même ceux qui passent inaperçu à l’écran, prendre le risque qu’une fois l’eau lâchée, la prise de vue ne foire pas sinon il fallait tout reconstruire et recommencer… Un beau témoignage d’une tragédie à laquelle seul Cameron a su ajouter le couple d’amoureux maudit à la Roméo et Juliette afin de romancer l’histoire et de plonger les spectateurs au cœur du bateau… Un pur chef d’œuvre.

    Résultat de recherche d'images pour "certains l'aiment chaud"CERTAINS L’AIMENT CHAUD : un classique des années cinquante avec une pétillante Marilyn Monroe au sommet de son art et ses deux comparses aussi drôle que talentueux. Jack Lemmon et Tony Curtis travestis en femme pour échapper à la mort est tout bonnement génial. Le passage du tango entre Lemmon et son acolyte est mytique. Pour l’époque, ce film était largement en avance sur son temps ! Un pur régal ce film ! Je ne m’en lasse pas !
    Résultat de recherche d'images pour "cinéma"

  2. Quel est votre top 3 des films tristes ?

    Résultat de recherche d'images pour "la ligne verte"LA LIGNE VERTE : le film hyper poignant où un homme aussi attachant qu’innocent et doté de pouvoirs occultes est condamné à mort. Un scénario du grand Stephen King, des acteurs au-dessus de leur art et une musique vibrante, ce film ne pouvait qu’être un chef d’œuvre du genre.

    LE PIANISTE : un film que j’ai étudié en cours à l’époque et qui (comme beaucoup de film parlant de la Seconde Guerre Mondiale) m’a beaucoup fait pleurer.

    Résultat de recherche d'images pour "gilbert grape"GILBERT GRAPE : film moins connu et pourtant, le film où j’ai vu ma grand-mère pleurer à chaudes larmes. Un Johnny Depp jouant le grand frère surmené d’un Léonardo Dicaprio fabuleusement doué. Ce dernier joue un handicapé mental et à l’époque, encore méconnu, beaucoup de gens pensaient réellement qu’il était handicapé. Un film au scénario simple, à l’histoire d’une famille américaine et le poids du chagrin. Un film que je vous conseille vivement !
    Résultat de recherche d'images pour "cinéma"

  3. Quel est votre top 3 des films drôles ?

    LES TROIS FRÈRES : une évidence pour les amateurs de comédies à la française. J’ai beau le connaître par cœur, ce film me redonne la pêche et le sourire à chaque fois !

     

    Résultat de recherche d'images pour "les 3 frères"
    LE DINER DE CONS : chef d’œuvre tiré d’une pièce de théâtre, avec des acteurs géniaux, des répliques cinglantes et qui font mouche, sans compter le passage le plus hilarant selon moi où Francis Huster nous emportent littéralement dans son fou rire.
    Résultat de recherche d'images pour "le diner de cons"

    LES VISITEURS : c’est tout de même devenu un classique du genre. Un Jean Réno qui amuse pour une fois et un Christian Clavier au summum de son art. Je ne m’en lasse pas !
    Résultat de recherche d'images pour "les visiteurs"

  4. Quel est votre trilogie phare ?

    Résultat de recherche d'images pour "hunger games"– HUNGER GAMES : ma trilogie de livres préférée, et les films étant magnifiquement interprétés et fidèles à l’œuvre littéraire, il ne pouvait en être autrement. J’aime le scénario, les dialogues, les acteurs parfaitement bien choisi, les musiques, le rendu final… Les quatre films (car le dernier a été coupé en deux parties) sont captivants jusqu’à la dernière minute !
    Bref, j’adore !
    Résultat de recherche d'images pour "cinéma"

  5. Si vous étiez un film, vous seriez ?

    Résultat de recherche d'images pour "le fabuleux destin d'amélie poulain"– LE FABULEUX DESTIN D’AMÉLIE POULAIN : elle essai de rendre heureux les gens autour d’elle malgré les aléas de la vie. Et c’est ce que j’essaie de faire le plus souvent…
    Et même si ce film est très controversé, il a penché dans la balance du côté positif malgré tout. Le fond l’a emporté sur la forme qui en a agacé plus d’un. Je ne suis pas fan de la réalisation, je dois bien l’avoué, mais l’histoire, le scénario est finalement touchant et si vrai que je me suis laissée séduire.
    Résultat de recherche d'images pour "cinéma"

  6. Si je vous parle d’aventure, vous me dites ?

    – La saga des ANGÉLIQUES : un classique qui met en avant une héroïne pas comme les autres. J’ai adoré quand je l’ai visionné la première fois à l’âge de huit ans, et aujourd’hui, je le regarde de tout en temps avec la même passion.
    Résultat de recherche d'images pour "angélique marquise des anges coffret"

  7. Citez l’acteur number one pour vous ?

    – Léonardo Dicaprio : dans chacun de ses films, il entre dans son personnage et joue à merveilles. C’est dans Titanic que je l’ai découvert pour la première fois et pourtant ce n’est pas le rôle que je lui préfère. Son rôle dans Basketball diaries où il joue un drogué en manque, son rôle dans Gilbert Grape où il interprète un handicapé mental ou encore son rôle dans le chef d’œuvre Inception, reflètent davantage son talent.
    Résultat de recherche d'images pour "cinéma"

  8. Votre actrice préférée ?

    – Meryl Streep : parce que ses différents rôles au cinéma ne sont qu’une preuve de son immense talent. Aussi bien dans le choix de Sophie, Mama mia (où elle chante bien que ce ne soit pas son fort), ou encore son rôle inoubliable dans le diable s’habille en Prada… C’est une actrice hors pair !
    Résultat de recherche d'images pour "cinéma"

  9. Si je vous parle d’amour, vous me dites ?

    – DIRTY DANCING : un film qui m’a touché par l’ambiguïté d’une production peu financée et la richesse d’une réalisation bien pensée. Un Patrick Swayze étincelant et unique se dévoilant aussi bien danseur, acteur et chanteur.
    Résultat de recherche d'images pour "dirty dancing"

Résultat de recherche d'images pour "cinéma"

N’hésitez pas à partager vos préférences et de me mettre le lien en commentaire !
Hâte de vous lire !
٩(♡ε♡ )۶

12234

1 réflexion au sujet de “Parlons cinéma en 9 questions”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s