Activités & loisirs, Anecdotes personnelles, Bouger en s'amusant, Habiller les petits, Humeurs, Jeux éducatifs, La mode, Les dangers à éviter, Les jouets selon les âges, Les questions de parents, Puériculture, Voyages & Sorties

Les vacances à la mer

Rien de mieux que l’air iodé pour se relaxer et reprendre du peps pour la rentrée. Une semaine de vacances, c’est bien évidemment trop court, mais que faire sinon rentière pour rester à flâner sur la plage et farnienter les doigts de pied en éventail ! Respirer l’air marin, marcher dans le sable doux et fin d’une plage peu bondée tout en se baignant dans une eau à température idéale…
Voilà ce que j’appelle de bonnes vacances !

4910

De nature assez frileuse, l’eau était idéale, assez chaude pour y entrer relativement rapidement et suffisamment rafraichissante pour contrer la chaleur ambiante. Féeline a adoré les vagues, elle criait de joie à chaque fois qu’on la faisait sauter dedans.

Marcher à quatre pattes dans le sable à toute vitesse… On lui courait presque après, surtout que la miss n’ayant pas peur du tout de l’eau, s’approchait du bord de plage jusqu’à entrer directement dans l’eau à quatre pattes. Heureusement que nous avions pieds loin dans cette zone de plage.

Et petit retour dans le temps avec les fameux châteaux de sable qu’on s’amuse à faire. Même si Féeline est encore trop petite pour profiter réellement des créations que Papa Fauve et moi lui faisions, elle adorait détruire nos constructions inventives.

vac3

Pas besoin de beaucoup de jouets, juste un saut, une pelle, un râteau et le tour est joué ! Bon, j’avoue que j’ai craqué sur un bateau pirate avec des moules spéciaux…

569

Voilà qu’à seulement dix mois, Féeline touche le sable, cette toute nouvelle texture, la mange sans le vouloir parfois surtout quand elle met son pouce à la bouche par réflexe… Elle en a mangé du sable même si nous faisions attention, car c’est bien connu, le sable regorge de bactéries en tout genre…

Résultat de recherche d'images pour "séparateur de ligne blog"

Voilà un petit tour d’horizon des dangers liés à la plage :

L’ingestion du sable : ce dernier est bourré de saletés, de bactéries, de déchets, de mégots de cigarettes, etc.

La mer : le plus gros danger réside pour les plus grands généralement, ceux qui se baignent sans tenir les parents par la main. Entre les vagues et l’intensité du courant, le danger de noyade est toujours omniprésent. Et même si ma puce ne marche pas encore, j’ai fondu devant ces toutes petites sandalettes en plastique (taille 18).

1211

Les bestioles : bon mis à part les éventuels chiens rôdant sur la plage… Le danger réside davantage dans la mer avec méduses et vives notamment.

Le soleil : le plus grand danger, celui dont on ne voit que trop tard la conséquence désastreuse. C’est pourquoi j’ai opté pour une combinaison et une casquette anti-UV pour Féeline sans oublier d’appliquer au préalable, (et même sous sa combinaison), de la crème solaire spéciale kids 50 +. On n’oublie pas les lunettes, indice 4, prises tout comme la combinaison et la casquette chez Décathlon.

vac4

Proche du Grau-du-Roi, nous avons visité Seaqualand : Féeline a adoré voir tous ces poissons géants dont des tortues de mer et des requins. L’aquarium est sympa même si avec une poussette, ce n’était pas pratique de devoir monter et descendre (deux fois sur le parcours) via un seul ascenseur.

vac5

Et, ayant eu une seule journée nuageuse dans la semaine, nous en avons aussi profiter pour visiter Aigues-Mortes et sa fabuleuse cité médiévale, ainsi que la Grande Motte et son architecture pittoresque.

vac6

En résumé, de très bonnes vacances passées (comme toujours) beaucoup trop vite. La reprise lundi va être particulièrement rude. En attendant, on profite des derniers jours de détente en famille où je n’ai pas de cuisine à faire sinon celle de la petite. Pas de lessive à faire, ni de ménage, quel bonheur… (✿◠‿◠)

Vivement les prochaines vacances !

12234

3 réflexions au sujet de “Les vacances à la mer”

    1. Merci !
      Oui des souvenirs on en a plein la tête et la caméra 😊
      Par contre, la reprise a été très dure…
      Aujourd’hui est une grosse journée de boulot d’ailleurs.
      Bon week-end
      Bisous 🌞

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s