Bibliothèque, Mes lectures

Le jour où j’ai appris à vivre, de Laurent Gounelle

zoomHey mes Fétiches ! Je reviens après une semaine de silence. Et une semaine de déconnexion totale, ça fait du bien ! Retour de la plage, du soleil, du sable fin, de l’air marin, de l’iode, de la farniente (bien que farniente avec Féeline, ce n’est pas le mot idéal, disons plutôt que faire une semaine en camping plage avec un bébé de dix mois, c’est du sport) ! Mais, le soir, hallelujah, j’ai réussi à lire ! Aujourd’hui, je vous parle d’un livre profondément riche…

Histoire : imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire, vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.
C’est ce qui va arriver à Jonathan. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie… 

Résultat de recherche d'images pour "séparateur de ligne blog"

Mon avis : l’histoire m’a de suite intriguée, avec cette révélation qui va tout changer. L’écriture est relativement simple, il y a beaucoup plus de dialogues que de description, mais très vite, le fond prend le dessus sur la forme. Ce qui compte, ce sont les messages délivrés. L’histoire en elle-même est toute simple, il n’y a pas de suspens mis à part ce qui entoure LA fameuse révélation de la bohémienne. C’est davantage une réflexion profonde de la vie et du fait de profiter de la vie avant qu’il ne soit trop tard.

Je n’en dirais pas plus, je vous invite à le lire si ce n’est déjà fait.
J’ai vraiment aimé personnellement.
Un livre qui nous rappelle à l’ordre.

L’avez-vous lu ? Quand avez-vous pensé ?

N’hésitez pas à partager vos avis !  ✍

12234

2 réflexions au sujet de “Le jour où j’ai appris à vivre, de Laurent Gounelle”

  1. Je l’ai lu et j’aime beaucoup ce genre de livres, lorsque tu fermes la dernière page tu réfléchis, tu t’interroges sur ta vie. L’histoire en elle même est assez simple comme tu dis et c’est ça le message qu’il faut retenir : souvent on cherche le bonheur, on râle sans se rendre compte que ce sont ces petites choses toutes simples qui sont en fait le véritable bonheur. Apprécier les petits plaisirs quotidiens, apprécier la vie tout simplement.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est exactement cela, un livre qui nous fait réfléchir pour notre plus grand bien.
      Il m’a un peu rappelé L’Alchimiste de Paolo Coelho dans le sens philosophique.
      Alors profitons un max des petits bonheurs et du moment présent (✿◠‿◠)
      Belle journée

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s