Cadeaux pour les enfants, DIY (Do It Yourself), Idées de cadeaux, Les jouets selon les âges, Puériculture

La cabane au fond du jardin

Il aura fallu sept jours et six bras pour aménager la terrasse afin d’y placer la cabane « cadeau » de mamie pour Féeline. Sacré bricolage pour une petite maison… J’en avais marre de la terre dans ce coin là, des mauvaises herbes qui ne cessaient de pousser, des chenilles et escargots qui s’octroyaient le droit de squatter sans y être invité. J’avais une idée en tête depuis que la cabane était commandée, et quand j’ai une idée en tête, comment dire… ça déménage !

Je souhaitais un coin « enfant » propre et sécurisé pour ma petite fée. Une extension de notre terrasse où Féeline pourrait aller et venir à sa guise. Vu comme elle cherche sans arrêt à se mettre debout, qu’elle fait déjà le tour de son parc à une vitesse folle, je me dis que la marche arrivera plus tôt qu’on ne le pense. Il faut alors sécuriser toute la zone de jeu extérieure.

Ce ne fut pas une mince affaire pour déménager mes huit fraisiers afin de les replanter ailleurs, retirer de gros cailloux du sol ainsi qu’un surplus de terre que je me suis amusée à transposer dans un autre coin du jardin. Il a aussi fallu gentiment chopé les escargots pour les emmener de l’autre côté de la barrière, chez ma gentille voisine qui adore les escargots (surtout en persillade).

Pour éviter que les mauvaises herbes ne repoussent à vitesse éclaire, on a disposé une bâche anti-repousse (normalement) afin de stopper ou au mieux ralentir grandement leurs avancées.

Ensuite, il a fallu couper les planches de bois à la taille requise pour pouvoir les clouer sur le quadrillage préalablement élaboré avec la précieuse aide du paternel qui est très doué en bricolage, et heureusement, car ce n’est pas le fort de Papa Fauve pour sa part…

Sept jours de dur labeur où le travail a été ralentit entre grosse chaleur et pluie, le paternel qui s’est fait mal à la cheville, Féeline qui demandait beaucoup les bras… Bref, on en est venu à bout ! Aujourd’hui le sol est terminé, la maison est montée et clouée aux planches de bois.cabane 1

Cabane 2

Petite cabane qui fait 118 cm x 95 cm avec table et deux bancs. Le tout commandé sur Amazon à prix soldé. Rien à redire sinon que le montage de la maison n’a pas été aussi simple que prévu, sans compter qu’il n’y avait aucun guide en français. Je parle anglais, mais la plupart des termes techniques ne font pas partie de mon vocabulaire…

Enfin maintenant, Féeline a une jolie petite cabane qui l’attend.
Hâte de la voir s’amuser dedans !
٩(♡ε♡ )۶

12234

2 thoughts on “La cabane au fond du jardin”

    1. Han moi aussi j’en rêvais étant petite, mais malgré le grand jardin qu’on avait, je n’ai jamais eu de cabane. Bon j’avais balançoire, toboggan et piscine… Fallait pas trop en demander non plus 🙂
      Oui ma puce ne marche pas encore mais adore se redresser avec et faire le tour sur ses appuis. Trop mignon !!
      Bises (✿◠‿◠)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s