Astuces, Bon à savoir, Les bobos des petits, Remèdes

Astuces santé pour les enfants

Comment faisaient nos propres parents et nos grands-parents ? Comment faisait-on à l’époque ? On ne courait pas chez le médecin ou pédiatre au moindre mal. En attendant de voir un spécialiste, il fallait apprendre à contrer les petits maux de la vie courante. Les remèdes de grands-mères, malheureusement trop souvent mis au placard, sont pourtant pour la plupart très efficaces. Je m’intéresse aujourd’hui aux maux les plus courants des enfants.

Résultat de recherche d'images pour "séparateur de ligne blog"

Guérir une otite :

Voilà un mot que l’on entend souvent dans la bouche des parents. Il est possible de soulager votre bambin avec du chlorure de magnésium. Diluez-en 20 g dans 1 litre d’eau. Faites boire ½ verre de cette solution à votre enfant, puis de nouveau ½ verre environ 3 heures après. Espacer ensuite les prises par exemple, 2 doses le lendemain, puis une seule dose le surlendemain. L’otite devrait normalement disparaître !

Renforcer le système immunitaire de bébé :

Pour aider votre bout de choux à renforcer son organisme, pensez à lui donner régulièrement du chlorure de magnésium. Optez pour le nigari en paillettes : il sera aisé d’en mettre une pincée dans son biberon ou son repas. Votre enfant sera paré contre toute attaque si des épidémies de virus font leur apparition !

Parfumer bébé :

Résultat de recherche d'images pour "séparateur de ligne blog"La peau des bébés est si sensible et fragile qu’on utilise généralement des produits adaptés. On ne parfume JAMAIS un enfant en bas âge et encore moins un bébé. Cependant, si vous souhaitez tester une technique de « bonne odeur », je vous conseille de déposer quelques gouttes de son eau de toilette (sans alcool bien évidemment et spécialement conçu pour les nourrissons) sur sa brosse à cheveux. Coiffez-le très doucement avec et bébé sera ainsi parfumé sans aucun risque pour sa peau.

Éliminer les poux :

Ah, le truc que chope tous les enfants ou presque à cause de l’école le plus souvent. Parfois, c’est en vacances que ce squatter de poux s’invite sans scrupule. Et le pire ? Toute la famille se le partage ! Pas toujours évident d’avoir une pharmacie à porter de cheveux, ni même la possibilité de tout désinfecter (drap, oreiller, vêtement…) comme cela doit être fait en temps normal. Voici un moyen rapide et efficace si vous êtes en bord de mer : frictionnez vigoureusement la tête des bambins avec du sable sec, puis lavez et rincez soigneusement. Les poux devraient déguerpir rapidement !

Contre les conjonctivites :

Ce sont des inflammations de l’œil virales ou bactériennes. Les enfants adorent se les transmettre… Mais, c’est aussi contagieux pour les adultes. Pensez au chlorure de magnésium : délayez-en 20 g dans 1 litre d’eau. Buvez 1 verre par jour.

 

Si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à nous les faire partager ! 

12234

 

Résultat de recherche d'images pour "séparateur de ligne blog"

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s