Idées de cadeaux, J'ai testé !, Le plaisir d'offrir, Pour les femmes

Palette de maquillage

La première chose qu’on remarque d’une « récente » maman, c’est le manque voire la disparition totale de maquillage. Quand on est maman, on n’a plus le temps de se pouponner, on n’a plus le temps de se faire belle, se coiffer, se maquiller, parfois même se parfumer. (Attention, je n’ai pas dit « se laver » ! Quoi que…)

Pour la plupart des mamans, cela devient superflus et à part pour recevoir du monde ou des sorties, franchement, il faut bien l’avouer, à quoi bon se maquiller ? Déjà, le rouge à lèvres devient ultra contraignant. Comment faire des bisous à nos amours avec ce truc gluant sur la bouche ? Et le blush / phare à joue / fond de teint ? Pareil, comment faire des câlins sans risquer de leur barbouiller le visage au passage ? Le mieux reste encore de se maquiller que les yeux.

Et c’est ce que je fais personnellement, là encore, quand le temps me le permet. Je joue uniquement de phares à paupière, crayon, eye-liner et mascara. Quand je suis fatiguée ou en weekend, je ne mets que phare à paupière + crayon, ou alors eye-liner + phare à paupière. Le mascara porté trop longtemps me fatigue bien souvent les yeux.

Résultat de recherche d'images pour "separateur ligne blog fruit"

Pour la Saint-Valentin, Papa Fauve m’a offert la palette Electric Urban Decay de chez Sephora pour laquelle j’avais craqué. Une palette de 10 phares à paupières aux couleurs assez originales, plus ou moins flashy. En réalité, les couleurs restent pour le moins sobres, il suffit d’en mettre vraiment juste au bout de son petit doigt, juste tamponner et le tour est joué.

Je m’amuse à faire de légers dégradés allant du vert clair au bleu turquoise, du rose fluo au violet / rose, ou encore de l’orange au rouge / brun en y ajoutant l’argenté au coin interne de la paupière, allant toujours de la couleur claire à la plus foncée, de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil. En fonction de mes vêtements, j’improvise.

Bref, j’ai testé et j’adore !
Je vous la recommande pour agrémenter votre maquillage d’été !

12234

Résultat de recherche d'images pour "separateur ligne blog fruit"

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s