After : chapitre 2

Hello les Fétiches ! Aujourd’hui, petit article sur le dernier film que j’ai vu, à défaut du cinéma, sur Amazon Prime… Il s’agit du second opus de cette saga littéraire à succès d’Anna Todd, sortant de l’application Wattpad. Pour lire ou relire mon avis sur le premier chapitre, c’est par ici !

Bien évidemment, j’ai beaucoup aimé les livres malgré les nombreuses maladresses de cette écrivain en herbe, mais bon, le fond ayant remporté sur la forme, je me devais de voir leur adaptation cinématographique. Très déçue du premier chapitre, voici ce que nous propose ce second chapitre…

L’histoire : Tessa et Hardin tentent de recoller les morceaux de leur relation suite à la trahison d’Hardin le ténébreux. Or, de nouveaux obstacles viennent se mettre en travers de leur histoire d’amour et de nouveaux secrets sont dévoilés. Le beau Trevor fait son entrée et il n’est pas indifférent au charme de Tessa, décuplant la jalousie maladive d’Hardin. Ce dernier tente de se racheter, mais son caractère explosif et ses addictions vont une nouvelle fois le faire basculer du côté sombre de la force… ^^

Mon avis : globalement, je suis moins déçue que pour le premier jet, faut dire que suite aux livres, j’en attendais beaucoup et face aux nombreux changements opérés dans le premier film dont notamment la personnalité d’Hardin, je ne pouvais être que déçue. J’ai donc regardé ce second volet en tenant compte du premier film et non des livres, voilà pourquoi je l’ai davantage apprécié que le premier. Hardin et les autres personnages sont fidèles à leur rôle, il n’y a pas d’incohérence via le premier chapitre et ça passe tout seul. Les intrigues s’enchaînent plutôt bien, et contrairement au premier volet, ce second film est assez fidèle au roman, il y a même plusieurs scènes littéralement copiées collées du bouquin, ce que j’ai particulièrement bien aimé. Il n’y a pas de temps mort, et j’ai même eu le sourire à plusieurs moments. Donc, non, ce n’était pas une perte de temps, et les quelques modifications via le livre ne dérangent pas pour le coup.

Bon après, c’est adressé à un public jeune d’adolescents et surtout d’adolescentes et ça se ressent, les scènes hot pour certaines sont un peu maladroites, certains dialogues sont risibles et je pourrais parler encore pendant des heures des clichés qui y sont faits. Mais, l’important est que ce second volet n’est au final pas si mal par rapport au premier, mais n’arrivent toujours pas à la cheville des livres. Je vous conseille de vous faire votre propre opinion et de venir la partager dans les commentaires !

Sur ce, je vous dis à très vite ! (✿◠‿◠)

5 commentaires sur « After : chapitre 2 »

      1. Merci ^^ Mais, je suis loin d’être un génie 🙂 J’apprends beaucoup sur internet pour tout ce qui est code HTML et autres… Et j’ai une tablette graphique pour réaliser les dessins et autres illustrations.
        Sinon, pour tout don, il suffit de cliquer sur l’image « faite un don » et cela renvoie à Paypal. Après, il faut que tu es un compte paypal par contre. Cela fonctionne par virement comme pour tout compte de banque normal. Si le cœur t’en dis, je te dis d’avance un grand merci, après, le plus important est que mon blog plaise. Encore merci à toi ! Belle soirée 🙂

        J'aime

Laissez une trace de votre passage :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s