Féeline et Cléofée

Hey mes Fétiches ! Comment allez-vous ? Ici, malgré le froid et l’humidité, il fait bon dans la maison ! Les achats et préparatifs de Noël se poursuivent et je vous ferai très prochainement un topo sur le sujet.

En attendant, je souhaitai partager avec vous les évolutions de mes deux princesses. Et on a beau le dire, c’est un fait : le temps passe beaucoup trop vite !

Féeline a enfin eu le déclic de la propreté après plus d’un an et demi d’effort de notre part pour l’aider dans son acquisition. On la mettait sur le pot après chaque repas et parfois en milieu de matinée et fin d’après-midi, mais elle ne demandait jamais. Il faut dire que la naissance de sa sœur a provoqué chez elle un blocage à pas mal de niveau. Aujourd’hui, et depuis près de quinze jours maintenant, elle demande à aller sur les toilettes. Il y a deux mois, j’ai acheté un adaptateur WC et elle adore faire comme les adultes. A présent que sa couche est propre en journée sauf pendant la sieste, je pense passer très prochainement à la lui retirer.

Au niveau du langage, il y a de l’amélioration aussi. Elle cherche de plus en plus à se faire comprendre et s’énerve lorsqu’elle n’y arrive pas, n’hésitant pas à nous répéter sa phrase et essayer d’articuler. Elle n’est plus dans sa phase « bébé » où elle imitait sa sœur, ce qui est un bon point.

Quant à Cléofée, mademoiselle nous a sorti 4 dents en l’espace d’une semaine début novembre et elle se met debout souhaitant visiblement faire comme sa grande sœur. Il lui tarde de marcher et je pense qu’elle marchera de bonne heure. En tout cas, elle est téméraire et volontaire ! Elle rampe jusqu’à nous, se met debout et nous attrape les mains pour nous faire comprendre de la faire marcher ! C’est épuisant ! Côté dents, elle a encore sorti deux autres en haut la semaine dernière (ce qui lui en fait 6 en tout à seulement 10 mois).

Elle dit déjà « papa » et « mama » (parfois un sonore « maman ») et babille de plus en plus. Il n’y a que pour la nourriture, où le passage aux tout petits morceaux est compliqué. Cléofée tire au cœur et repousse mes tentatives. Donc, je suis repassée à des préparations « 6 mois » et j’ajoute quelques cuillères de semoule afin de commencer petit à petit une texture moins lisse. Mais, mademoiselle a du caractère et n’hésite pas à me mettre des coups dans la cuillère à chaque fois que j’essai de lui faire goûter ! Je n’insiste pas trop et réitère le lendemain ou quelques jours après.

N’ayant pas connu ces difficultés avec mon aînée, si vous avez des astuces, n’hésitez pas à me les partager via commentaires ! Merci d’avance 🙂

Sur ce, je vous laisse ! A très vite ! (✿◠‿◠)

2 commentaires sur « Féeline et Cléofée »

Laissez une trace de votre passage :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s