Herbalia coloration 100% végétale

Hello les Fétiches ! Je vous présente aujourd’hui cette coloration 100% naturelle et végétale de la gamme Garnier.

Quelle joie de pouvoir enfin avoir un produit naturel qui préserve mes cheveux de chimie et autre cochonnerie… Oui, mais malheureusement, c’était un peu trop beau pour être parfait !

Pour mes cheveux, j’utilise le plus souvent des couleurs assez proche de ma couleur naturelle, que ce soit marron glacé, châtain ou encore chocolat.

Je me suis donc procurée  le marron glacé d’Herbalia et je suis allée de déception en déception…

D’abord, la préparation demande un peu de temps par rapport à des colorations classiques, il faut utiliser de l’eau tiédie pour effectuer le mélange délicatement en évitant les grumeaux. Bon jusque là rien de bien fou fou, mais je n’avais pas de pinceau dans la boîte contrairement à ce qu’il était indiqué. Oublie ou vol avant achat ? Je ne sais pas mais du coup, comment étaler sur mes cheveux sans pinceau ?

Bon et bien, j’ai utiliser le pinceau de cuisine…
Si, si, je vous assure, ça fonctionne aussi ! 🙂

Résultat de recherche d'images pour "gif odeur"

Ensuite, je ne vous raconte pas l’odeur nauséabonde de cette poudre. Une odeur de plante qui sent très fort, proche d’un mélange d’épinards, de boue et d’henné. Pas très jouissif en somme…

Me voilà à étaler cette chose pâteuse sur mes cheveux et j’ai du faire très attention car malgré toutes mes précautions, ça faisait de petits grumeaux et ça ne tenait guère sur mes cheveux. Pas très pratique d’étaler tout ça sur mes cheveux longs. Le seul point positif de la manœuvre est la charlotte qui est fournie avec. Heureusement, sinon, on en mettrait partout !!

Le temps d’attente… Bon, pour être franche, on sait qu’il faut plus de temps pour que ça adhère à la chevelure : 60 min au lieu des 30 min habituelles pour les autres colorations. On prend son mal en patience et en se bouchant le nez…

Le rinçage a été galère, mes cheveux d’ordinaire lisses et soyeux étaient complètement rêches et davantage proche de la paille.
Et que dire de l’odeur qui est restée et a persisté pendant presque deux shampoing suivants : je ne pouvais plus sentir mes cheveux !! (๑>◡<๑)

Et pour finir, parlons de la couleur en elle-même. Juste après l’avoir fait, le résultat semblait bien là. Mais moins de trois semaines après, j’ai remarqué que ma couleur virait cuivrée. D’habitude, je fais ma couleur tous les deux mois et là j’étais bien embêtée.

Color Herbalia n’est pas une coloration classique

Oui, il faut savoir que si vous avez une multitude de cheveux blancs, cette coloration ne sera pas adaptée car elle ne décolore pas et n’éclaircit pas. Elle colore les premiers cheveux blancs mais ils restent tout de même visibles. Donc bon, c’est pas tip top non plus… Généralement, le premier but d’une coloration est de masquer nos cheveux blancs.

Au final, très mauvaise expérience qui ne me donne aucune envie de réitérer cet achat. Je n’ai peut-être pas eu de chance, mais je préfère me retourner sur mes anciens produits sans ammoniaque qui demande plus de facilité et d’efficacité.

Dommage, car j’adore ce concept de parer aux produits chimiques et toxiques, mais il faudrait améliorer le tout pour inciter les gens à se tourner vers ces cosmétiques.

Et vous alors ? Avez-vous testé cette coloration ?

3 commentaires sur « Herbalia coloration 100% végétale »

  1. Je n’ai jamais testé mais j’ai entendu que certaines plantes, comme l’indigo si je me souviens bien, pouvait donner des reflets cuivrés. C’est effectivemment dommage pour les personnes qui veulent se tourner vers des colorations naturelles (sans compter l’odeur), peut-être devraient-ils revoir la formulation du produit ? 🤔

    Aimé par 1 personne

  2. Je n’utilise plus de coloration mais lorsque je faisais mes colorations maison, j’utilisais Phytocolor que l’on trouve en parapharmacie. Sans être bio, j’aimais beaucoup l’application, l’odeur, le temps de pose qui était raisonnable et les jolies reflets. Enfin le prix était correct et j’arrivais souvent à faire 2 couleurs avec un flacon. As-tu déjà essayé cette marque ? Maintenant, je garde mes cheveux gris et je ne reviendrai jamais à la couleur tant j’aime la couleur naturelle de mes cheveux. Bisous et passe une bonne fin de semaine

    Aimé par 1 personne

    1. Ah merci pour ton conseil, je ne connais que de nom Phytocolor, mais à essayer à l’occasion 😉
      Et tu as bien raison, pourquoi toujours se colorer les cheveux ? Les cheveux gris et naturels c’est très bien aussi. Le plus gênant au final, c’est lorsque les cheveux commencent à devenir blancs et que la couleur n’est plus unie. L’important, c’est de se sentir bien et satisfaite de soi.
      Bonne fin de semaine, bises (✿◠‿◠)

      Aimé par 1 personne

Laissez une trace de votre passage :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s