L’Aile des vierges, Laurence Peyrin

L'aile des vierges par Peyrin

Bonjour mes Fétiches ! Le soleil est au rendez-vous aujourd’hui, mais il faut en profiter car les Saintes glaces débarquent cette semaine ! Winter is coming 🙂

Bon, retour à mes récentes lectures…
Voilà une oeuvre qu’on m’a conseillé de lire.

Résumé de l’oeuvre :

Angleterre, avril 1946. La jeune femme qui remonte l’allée de Sheperd House, majestueux manoir du Kent, a le cœur lourd. Car aujourd’hui, Maggie Fuller, jeune veuve au fort caractère, petite-fille d’une féministe, entre au service des très riches Lyon-Thorpe. Elle qui rêvait de partir en Amérique et de devenir médecin va s’installer dans une chambre de bonne.


Intégrer la petite armée de domestiques semblant vivre encore au siècle précédent n’est pas chose aisée pour cette jeune femme cultivée et émancipée. Mais Maggie va bientôt découvrir qu’elle n’est pas seule à se sentir prise au piège à Sheperd House et que, contre toute attente, son douloureux échec sera le début d’un long chemin passionnel vers la liberté.

Résultat de recherche d'images pour "separateur ligne blog fruit"

Mon avis :

Le livre est pour ainsi dire comme séparé en deux dans l’intrigue. Deux parties bien distinctes avec un début fort intéressant même si très classique. En revanche, la seconde partie, qui se veut originale, a eu pour effet de me faire décrocher. On se perd dans un suite d’intrigues sans queue ni tête. J’ai terminé le livre en mode bof bof.

Je ne le conseille pas personnellement.
Cependant, je serai ravie de lire vos commentaires et avis sur cette lecture ! (◕‿◕✿)

Laissez une trace de votre passage :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s