Le bola de grossesse

Hello mes Fétiches ! Je reviens vers vous aujourd’hui pour vous présenter un objet que j’ai découvert récemment : le bola ! Vous connaissez ? Pour ma première grossesse je n’en avais jamais entendu parler et voilà que cet été, une amie en portait un m’expliquant que c’est un bijou relaxant pour bébé encore bien au chaud dans le ventre. Ni une ni deux, je m’y suis intéressée de près. C’est un long pendentif qui arrive au niveau du nombril et qui émet un petit son apaisant, un espèce de « gling gling » tout doux et très discret.

Petit tour historique

Ce bijou est une véritable tradition transmise de mère en fille dans de nombreuses cultures et ce depuis des siècles, notamment en Indonésie, en Inde, mais aussi au Mexique. Une légende maya raconte même que les bolas auraient la capacité d’appeler notre ange gardien et agiraient comme un talisman contre le mauvais œil. Ce bijou devient donc un héritage des plus précieux transmis de génération en génération.

Sa particularité

Il émet un subtil tintement mélodieux audible avec les mouvements de la maman au quotidien (bon, je vous déconseille de le porter quand vous faites de ménage car vu la longueur, le bijou se heurterait sans arrêt à tout et n’importe quoi !).

Assez long pour arriver jusqu’au nombril, le bébé peut entendre ce doux son dès 16 semaines environ. Ce tintement aurait ainsi la capacité d’apaiser le bébé et par la suite, il reconnaîtrait ce son rassurant les premiers mois, voire les premières années. Certains parents n’hésitent d’ailleurs pas à accrocher le bola au-dessus du lit à barreaux ou encore de le fixer sur le doudou de l’enfant (ce qui ne me parait pas des plus judicieux à mon humble avis). Mais, à savoir si cela joue un véritable rôle de bien-être auprès de bébé, il n’en reste pas moins un joli bijou d’ornement.

Le bola de grossesse est un bijou idéal pour femme enceinte, car s’il n’apaise pas bébé in utero, il a le mérite d’apporter un côté chic et de valoriser le ventre de la maman, ce qui n’est pas négligeable pendant ces longs mois de grossesse où (on ne va pas se mentir) on ne se sent pas au must côté sex appeal.

Dans tous les cas, c’est un sympathique cadeau pour une future maman, ou même pour une femme en général, car ça reste un bijou fait main et de qualité.

bola 1

Pour ma part, c’est Papa Fauve qui m’a acheté le mien ci-dessus il y a deux mois sur le site Mon Petit Bola, où il y a un énorme choix de bolas en tout genre, du plus sobre au plus design, du plus simple au plus élaboré, du plus cher au moins cher, bref une vraie mine d’or du bola. Pour information, le mien a coûté environ 29 €, mais la tranche moyenne se situe entre 20 et 70 € (bien sûr, vous en avez des bien plus chers surtout si vous optez pour de l’or ou des cristaux de Swarovski)

bola.jpg

Le bola est arrivé très bien emballé, dans une chic boîte noire avec un cordon en cuir sombre et plusieurs autres fins cordons de couleurs (bleu marine / rouge / beige), ainsi qu’une chaîne en argent. On peut ainsi le porter selon ses vêtements du jour. 

Et vous, connaissiez-vous le bola ? En avez-vous porté pendant votre grossesse ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s