Ce matin, Féeline a eu son premier bain dans une « vraie » piscine avec plein de jouets à porter de mains / bouche… Telle une sirène, elle n’a eu ni peur, ni retenue, ni appréhension, elle a même malgré elle mis deux fois la tête dans l’eau sans broncher.
Parlons des bébés nageurs… Ce nom ne me plaît guère pour parler de cette activité, puisqu’à aucun moment, il faut bien le dire, le bébé n’apprend à nager. Le cours, si cours il y a, est juste un moment dans l’eau avec des toboggans, des cabanes sur l’eau, des balles, des bouées, des jouets divers pour bébés et jeunes enfants, mais il n’y a pas de « cours », juste une surveillance par deux, parfois davantage, de maîtres nageurs (qui se font littéralement ch*** à nous regarder jouer les gagas de leurs bouts de choux).
Et puis, il y a la musique, ne l’oublions pas, car c’est un élément que d’ordinaire, on n’a pas dans une piscine municipale. Et ce matin, on a eu le droit à la compile des chansons du dernier film Disney de la Belle et la Bête ! (^u^)
La séance ne dure que 45 minutes (ce qui de prime abord m’a semblé court), mais comme un bébé ne régule pas sa température avant ses 12 mois, il se refroidit assez vite malgré la température de l’eau idéale (32°C). Je ne suis jamais rentrée aussi rapidement dans l’eau. Du bonheur ! Oui, parce que même si cette séance est pour bébé, nous, pauvres parents que nous sommes, on en profite aussi ! Et ça fait du bien à toute la famille !
Pour le tarif, nous avons choisi une piscine moins grande et donc moins chère. Car, il faut bien l’avouer, les séances de bébés nageurs, c’est cher pour ce que c’est ! Mais l’avantage NON négligeable reste les jouets présents et la piscine EXCLUSIVEMENT réservée aux bébés et à leurs parents. Et rien que pour ça, ça vaut le coup !
Et vous, vous en pensez quoi des « bébés nageurs » ?