The Witcher (Saison 2)

Hey ! Meilleurs vœux pour l’année à venir ! Et je reviens aujourd’hui avec mon avis sur la série tirée des romans Le Sorceleur… Cette saison 2 était ardemment attendue par les fans.

C’est la suite directe de la saison 1 avec Ciri sous la protection de Geralt qui va malgré elle devoir apprendre à se défendre avant d’y prendre un certain goût… J’évite de vous spoiler pour le moment si vous ne l’avez pas encore vu, mais la relation père / fille qui va se tisser entre ces deux personnages est juste sublime à voir.

En parallèle, Yennefer a littéralement disparue avant qu’on apprenne qu’elle a été enlevée par le camp adverse. Les rebondissements divers vont nous emmener dans une drôle de spirale infernale qui est parfaitement bien menée.

Les intrigues (principal et secondaires) sont fascinantes. N’ayant pas encore lu les livres, je suis complètement happée par cet univers médiéval fantastique où la magie est omniprésente. Les dialogues sont bien menés, les costumes sont encore mieux que dans la première saison. Les combats sont encore plus sensationnels je trouve. Bref, plutôt très satisfaite de cette saison 2 et j’attends la saison 3 avec impatience !!

SPOILER

Yennefer qui se retrouve sans pouvoir suite à son exploit lors de la bataille la montre sous un nouveau jour où malgré ses faiblesses, elle s’en sort brillamment. Lors de la confrontation avec le sorcier du feu, elle sauve Jaskier avec héroïsme je trouve. Et la relation que ces deux-là avaient dans la première saison était désastreuse, ici cela les rapproche tel un frère et une sœur. J’ai trouvé cette évolution fort intéressante.

J’ai particulièrement bien aimé la manière d’insérer les elfes dans l’intrigue principal et la place des Yennefer dans la malédiction de l’esprit que la célèbre sorcière Baba Yaga va leur tendre. Bon, dans la série, elle a un nom à coucher dehors, mais cette légende est directement tirée du conte de Baba Yaga. Le fait d’incorporer des mythes et légendes nordiques essentiellement ou encore celtiques rend cette série encore plus authentique. C’est du fantastique certes, mais du fantastique maîtrisé.

L’histoire de la belle et la bête réadaptée en la bête et la bête en sommes est des plus intéressantes. Il y a beaucoup de réflexion entre le bien et le mal dans cette saison et j’ai également adoré le rôle de Yennefer quand elle retrouve enfin Geralt et fait la connaissance de Ciri. On a vite la sensation d’avoir affaire à une famille. Et la fin, parlons-en, j’ai compris avant de le voir qui était la flamme blanche. VIVEMENT LA SUITE !!

Belle fin de semaine tout le monde 🙂

Un commentaire sur « The Witcher (Saison 2) »

Laissez une trace de votre passage :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s