The Magicians

Coucou mes Fétiches, j’espère que vous allez bien, moi je me remets d’une semaine un peu compliquée avec mes puces malades chacune leur tour et moi également… Mais, ça va mieux, beaucoup mieux, donc me revoilà avec ma dernière série en date.

Pour ceux et celles qui me connaissent, vous savez que l’univers de la magie, c’est MON univers ! J’adore les films et séries qui traitent du sujet et The Magicians, pour faire court, est un mélange de Discovery of Witches, de Charmed et de la saga Harry Potter… Un condensé de magie classique et moderne avec ce qu’il faut de réalisme pour toucher un public large.

Histoire : Quentin Coldwater, jeune adulte ultra coincé et renfermé , très en marge du monde, est depuis son enfance attiré par la magie. Il se réfugie dans la lecture de ses romans préférés nommés Fillory et effectue des séjours en hôpital psychiatrique. Il découvre qu’il est en fait un magicien. Invité à passer des tests d’admission en compagnie de son amie d’enfance Julia, il est admis à Brakebills, une université protégée du reste du monde qui forme en secret de futurs magiciens. Un Poudlard moderner si vous préférez…

Quentin va, avec l’aide de ses nouveaux amis Alice, Penny, Margo et Elliot, entrer dans une histoire qui le dépasse. Des forces maléfiques vont s’abattre sur eux. Il pourra sortir de certaines situations grâce à sa connaissance des romans de son enfance. Pendant ce temps, Julia, qui a échoué aux tests d’admission de Brakebills, retrouve la mémoire qui lui avait été effacée. Elle n’aura de cesse de vouloir apprendre la magie en suivant son propre chemin. Un chemin malheureusement obscur et dangereux qui risque de la mener à sa perte…

Je n’en dirais pas davantage, la série a actuellement 5 saisons, je viens de terminer la seconde pas plus tard qu’hier soir, mais je peux déjà vous dire que j’adore cette série. Il y a ce qu’il faut d’intrigues fascinantes, de rebondissements et de surprises qui nous donnent toujours plus envie de savoir la suite. Les acteurs jouent parfaitement bien leurs rôles respectifs, les musiques sont sympa, les dialogues, les effets spéciaux, les costumes… Tout est là pour nous mettre dans l’ambiance. Bon, il y a aussi son pesant érotique qui donne un côté un peu Game of Throne, mais c’est tout de même soft pour nous les adultes ! Alors, avec tout ça, je ne peux que vous recommandé cette série qui actuellement est disponible sur Amazon Prime pour ceux ou celles qui en bénéficient…

Sur ce, je vous laisse les amis et vous souhaite une excellente fin de weekend ! 🙂

Un commentaire sur « The Magicians »

Laissez une trace de votre passage :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s