Les pouvoirs de la Shungite

Hey mes Fétiches ! J’espère que vous allez bien ?! Je vous parle aujourd’hui d’une pierre que j’ai découvert il y a déjà près d’une dizaine d’années : la shungite qu’on prononce [ʃyn. ʒit]. C’est une pierre de protection aux vertus étonnantes. Extraite en Carélie, en Russie, la shungite régule et protège contre les ondes électromagnétiques.

Découvrez les vertus de cette pierre que les scientifiques ont déclaré à l’unanimité qu’il s’agissait d’un minéral « miracle ».

Sa structure carbonée originale, contenant des fullerènes, lui confère des propriétés exceptionnelles. D’après de longues études scientifiques, il apparaît que les fullerènes ont un effet dépolluant, aussi bien de l’eau (métaux lourds, dérivés chlorés, nitrates, pesticides…) que de l’air, pollué par les ondes électromagnétiques que génèrent ordinateurs, wifi, téléphones sans fil, GSM, antennes relais, radars… Et la présence de silicium (SiO2) dans la Shungite aurait un effet dynamisant sur l’activité cellulaire.

La Shungite est une pierre unique dans le monde des minéraux naturels. Du point de vue de l’analyse chimique, la Shungite présente deux aspects absolument uniques, qui laissent le monde scientifique perplexe et qui expliqueraient ses étonnantes propriétés :
– la présence de fullerènes, la Shungite est la seule matière, à l’état naturel, sur Terre, à contenir des fullerènes, formes particulières d’existence du carbone récemment découvertes.
– la présence d’un très grand nombre d’éléments nécessaires au développement de la vie. Cependant, les deux éléments très dominants en quantité (+ de 90%) sont le carbone et le silicium ; de leur combinaison provient probablement l’étendue des propriétés de la Shungite.

Le nom de la Shungite vient du village de sa découverte, « Shunga » (Shun’ga). Son nom actuel est en fait mal orthographié, il devrait en réalité s’écrire « schoungite ». Cette erreur est en fait dûe à une traduction anglophone maladroite et depuis, le nom shungite l’a emporté sur son nom d’origine. 

Cette pierre absorbe et élimine tout ce qui impose un danger sur les gens et les êtres vivants en général en raison de sa structure très particulière. Elle possède ainsi un nombre de propriétés surprenantes, aussi bien physiques, mentales que chimiques et bioénergétiques.

Bouclier contre les rayonnements électromagnétiques

Idéale contre ces mauvaises ondes provenant des ordinateurs, téléphones portables et sans fil, télévision… Il suffit de placer une pierre à proximité de l’écran (attention de ne pas vous retrouver au milieu, il faut bien placer la pierre proche de l’émetteur d’ondes afin qu’elle aspire efficacement ces fameuses ondes.

Porter une Shungite dans sa poche ou encore mieux en pendentif (à condition que la pierre soit en contact avec la peau) est une excellente façon de se protéger activement durant les journées de travail, les transports, au bureau, lors des déplacements (avion, train, voiture…).

Pierre parfaite dans les déséquilibres suivants :

Porter sur soi une Shungite :
– Restaurer la vitalité, aidez le corps à guérir et contrer la fatigue.
– Idéal pour retrouver ses forces suite à une convalescence, contrer les maladies de peau et la chute des cheveux.
– Propriétés bactéricides et stimulant des défenses immunitaires et du système lymphatique.
– Aide à contrer l’épilepsie, la stérilité et renforce les reins, le foie et les intestins.
– Conseillée pour les traitements des maladies du sang, des organes de digestion, du système nerveux et cardiovasculaire.
– Stabilise la pression sanguine, agit contre les hémorroïdes, les voies respiratoires claires et les maladies allergiques.
– Soulage les maux de tête, de dos, les rhumatismes, névralgies, ostéochondrose et normalise le sommeil.

Une petite légende locale…

Présent aux abords du lac Onega, dans une région du nord-ouest de la Carélie, le petit village de Shunga détient le seul gisement connu à ce jour de ce minéral naturel. Même si elle répond en partie à une structure assez proche des autres roches de par sa composition assez élevée en carbone, elle proviendrait en fait de la minéralisation de planctons dont certains dépôts remonteraient à plusieurs milliards d’années au minimum. Selon une légende russe, la fille du Tsar Bris Fedorovitch Godounov prénommée Xénia Godounov retrouva sa fécondité en buvant l’eau d’une source qui jaillissait d’une « pierre noire » située sur la côte du Lac Onega, dans la province de Carélie. A cette époque, le peuple local se soignait déjà depuis cinq siècles grâce aux vertus de cette eau. La légende raconte que cette source serait apparue après qu’une étoile se soit abattue sur terre.

Pierre Le Grand aurait ouvert les premiers bains thermaux de Russie sur les gisements de la pierre shungite. La station thermale Martsialnye Vody aurait été utilisée pendant plus de trois siècles afin de traiter et soulager les personnes souffrantes. Récemment certains prélèvements ont permis de déceler la présence de fullerènes, une molécule composée en partie de carbone, dans la composition de ces eaux thermales. Pierre Le Grand aurait même recommandé à ses soldats une concoction à base de shungite afin de lutter contre la dysenterie de façon efficace. Ces solutions curatives ont été nommées « Eaux de Mars » par la suite. Durant les dix dernières années de sa vie, il se serait reclus dans la station thermale qu’il avait ouverte afin de soulager et calmer toutes sortes de dysfonctionnements. 

Deux aspects différents

Dans le commerce on peut trouver de nombreuses roches qui répondent au nom de shungite et paraissent, au premier abord, totalement différentes. Voici les deux minerais de Shunga trouvés le plus couramment :
– la shungite argentée : c’est celle qui en comporte le plus dans sa composition, près de 98%. Elle ne représente qu’à peu près 1% de la masse totale que l’on peut trouver dans les gisements et représente donc la forme la plus rare à ce jour. Elle est facilement reconnaissable grâce à ses cassures conchoïdales et les petites veines de couleur ocre qui la différencient sont en fait de la Jarosite, un sulfate de fer dû à l’oxydation de Pyrite.
– la shungite noire : c’est sous ce profil qu’elle est la plus connue et la plus utilisée. D’une part parce qu’on la trouve en beaucoup plus grande quantité et d’autre part, car elle est plus simple à tailler et polir du fait de sa plus faible teneur en fullerènes (entre 50% et 70%).

On peut les trouver sous différentes formes :
– En pendentif en collier.
– En pierre polie pour mettre dans la poche ou poser sur un meuble à proximité d’ondes électromagnétiques.
– En pastille auto-adhésives pour coller sur le dos du téléphone portable ou ordinateur par exemple.
– En pyramide (à poser près d’un ordinateur ou la télévision).

Souvent comparée à la tourmaline noire de part sa couleur similaire, elle a des propriétés bien plus efficace et élargies que la tourmaline qui se charge rapidement et qu’il faut « nettoyer » souvent. La Shungite ne se charge jamais grâce à ses particularités moléculaires, ce qui lui confère une faculté à éliminer ce qu’elle absorbe sans notre aide. Pensez juste à la passer sou l’eau courante après une application prolongée suite à des maux spécifiques ou encore la laisser tremper dans de l’eau minérale une nuit. Cela accélère sa régénération. Par contre, ne jamais la mélanger avec d’autres pierres pour ne pas abîmer ces dernières.

Sous forme de sphères, de plaques, de pierres roulées, de rondelles ou en poudre incluse dans les orgonites, la pierre de protection shungite est un matériau incontournable pour la protection de l’aspect vital de notre aura. Elle agit également comme un bouclier vis-à-vis des nuisances environnementales, personnelles et relationnelles. 

La recharge positive

La purification de l’énergie et la recharge en énergie positive sont particulièrement importantes pour les guérisseurs, magnétiseurs, les masseurs, kinésithérapeutes, médecins et toute les professions en contact direct avec les malades. Beaucoup se sentent épuisés, littéralement vidés après une journée de travail au des séances de thérapie plus intenses. Il suffit pourtant de frotter une Shungite entre ses mains pour se décharger de toutes ces énergies négatives absorbées dans la journée et récupérer sa force vitale.

Sachez qu’en se massant avec deux morceaux de Shungite dans une main, les rouler dans diverses directions, cela favorise le développement harmonieux des hémisphères droit et gauche du cerveau.

Pour faire de l’eau de Shungite

L’eau de Shungite n’est pas seulement curative, mais elle peut tout à fait être utilisée pour se maintenir en forme, contrer la fatigue (notamment lors des changements de saisons) et renforcer ses défenses immunitaires. Il suffit de placer une Shungite (ou 100 grammes) dans de l’eau minérale et après 48 heures, l’eau sera purifiée et biologiquement active. La Shungite nettoie l’eau à partir de composants organiques, contre les métaux lourds, le chlore, les bactéries et a la capacité d’améliorer le goût.

Il est recommandé de boire au moins 2 à 3 verres d’eau de Shungite par jour pour prévenir les problèmes digestifs, nerveux, musculaires, les maladies du système sanguin tout en augmentant la bonne circulation du sang. De plus, elle a des propriétés cicatrisantes. Lavez-vous le visage ou le corps avec cette eau, elle contribuera à l’élasticité de la peau et à contrer les problèmes de peau en général (acné, rougeurs, sècheresse, psoriasis, eczéma, etc.). Cette eau peut être utilisée comme boisson énergétique.

Contre indications

Il en faut bien dans ce genre de pierre. Les contre indications sont pour les maladies cardiaques aigues, infarctus du myocarde, maladies neuro-mentales, l’hypertension haut degré, attaques sténocardies, les maladies infectieuses aigues avec température corporelles élevées et en cas de grossesse. Pas de souci pour les jeunes enfants ou l’allaitement. Par contre, ne donnez pas cette eau à boire aux enfants de moins de 6 ans.

Et vous ? Connaissiez-vous cette pierre « miracle » ?
A très vite mes Fétiches 🙂

4 commentaires sur « Les pouvoirs de la Shungite »

Laissez une trace de votre passage :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s