Un mariage magique

Hey mes Fétiches ! Comment allez-vous ? Je sais, je sais, cela fait un petit laps de temps que je n’étais pas venue et pour une bonne raison : je me suis mariée à la mi septembre et depuis le mois de juin, c’était beaucoup de travail sur les derniers préparatifs. J’ai notamment fait pas mal de décoration à la main et je n’avais plus une minute à moi puisque la journée est déjà bien remplie avec mes petites fées.

Nous nous sommes mariés sur un thème assez atypique : le thème Harry Potter.

Rien d’enfantin là-dedans, juste que avec Papa Fauve, nous nous sommes rencontrés par le plus grand des hasards via un site parlant de l’univers de J.K. Rowling. Ah et puis, nous adorons tous les deux bien évidemment cet univers, les livres, les films…

Pour référence, voilà le Save The Date fait un an et deux mois avant la date prévue. Je l’ai fais sur photofiltre aidé aussi de ma tablette graphique. Je me suis amusée pour les petits pas…

Puis le faire-part, je l’ai fais sous forme de dépliant en référence à la carte du Maraudeur pour les connaisseurs. Au dos, j’avais inséré un retourneur de temps avec des petits pas allant de notre rencontre au mariage avec tout notre parcours, nos filles, etc.

Pour la décoration des tables, j’ai acheté des arbres en plastique blanc que j’ai peints en trois couleurs pour donner un effet de bois réaliste. J’en ai d’abord pris sur le site d’Aliexpress, puis j’ai retrouvé les mêmes sur Amazon au prix d’environ 31 dollars par arbre. Pourquoi des arbres me direz-vous ? Et bien pour rappeler le saule cogneur qui apparaît d’ailleurs dans le faire-part. Et aux arbres, je voulais faire pendre avec du fil de pêche très fin et transparent des clés volantes.

Avec son imprimante 3D, Papa Fauve a fait de fabuleuses clés, beaucoup de clés vu qu’on avait 14 tables et qu’il me fallait 15 clés par arbre… Je vous laisse calculer ! 🙂 Pour faire les ailes, j’ai utilisé des feuilles de rétroprojecteur afin que la transparence soit là mais que le papier soit assez rigide pour tenir dans la position que je le mettait. Je devais faire passer un centimètre et quelques dans un trou de moins de trois millimètres… Je mettais un temps fou en prenant soin de rouler comme il se devait les ailes une fois coupées en forme adéquate, et je ne vous raconte pas l’état de mes doigts… J’en ai eu un paquet des coupures !

Mon papa a découpé des morceaux de barres de bois que j’ai ensuite peints pour servir de porte-menu. Et voici les menus que j’ai fait recto-verso avec le côté sorcier face aux invités afin de les surprendre.

Je vous présente la table d’entrée spéciale livre d’or et urne avec Hedwidge dans sa cage pour veiller dessus ! (Et on n’oublie pas le gel hydroalcoolique évidemment !)

La VIP BOX avec des accessoires comme le célèbre Choixpeau magique de Poudlard et des lunettes aux couleurs des quatre maisons. Pour un prix tout à fait raisonnable d’environ 600 euros pour tout le weekend, nous avons bénéficié de plus de 400 photos imprimées et boomerang sympa. Les invités se sont éclatés à se prendre en photos avec et sans les accessoires, du vin d’honneur en extérieur à la fin du brunch du lendemain en intérieur. Cela permet d’avoir des photos de toutes sortes tout au long de la journée, soirée, nuit, lendemain. C’est vraiment une excellente idée pour le prix.

Trois vif d’or ont aussi été réalisés par l’imprimante 3D pour une animation prévue lors de la soirée par nos témoins, dont l’un trônait sur le plan de table du chevalet.

Concernant nos témoins, vu qu’on en avait quatre, il était convenu qu’ils avaient chacun une couleur d’une des quatre maisons. Les témoins de monsieur était en rouge et vert, et mes demoiselles d’honneur était en bleu et jaune. D’ailleurs, j’avais fait également des fioles avec des dragées en forme de cœur des quatre couleurs… Oui, oui, on reste dans le thème !!

Voici quelques images de la salle et des tables… Sans oublier la table d’honneur très fleurie 🙂

Les robes de Féeline et Cléofée ♥

Et voilà, j’espère que ce « petit » article sur l’une des plus belles journées de ma vie vous aura plu ! N’hésitez pas à lâcher vos commentaires sur ma décoration, mon thème, etc. Sur ce, je vous dis à très vite ! 🙂

3 commentaires sur « Un mariage magique »

Laissez une trace de votre passage :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s