Dernière danse, Mary Higgins Clark

Dernière danse: Amazon.ca: Higgins Clark, Mary: BooksHello mes Fétiches, je reviens aujourd’hui avec ma dernière lecture en date. Un livre qui m’avait attiré de part sa couverture, je dois bien l’avouer.

Je connais bien cette auteure même si d’ordinaire, je ne lisais que peu de thriller d’elle. Mais voilà, je me suis laissée happer par ce petit roman de poche.

On n’est pas sérieux quand on a presque dix-huit ans ! Kerry profite de l’absence de ses parents pour organiser une grande fête de fin d’année. Ce sera sa dernière danse : au petit matin, le corps sans vie de la jeune fille est retrouvé au fond de la piscine.


La thèse de l’accident écartée, la famille de Kerry doit se résigner à l’idée qu’elle a été tuée par un membre de son cercle proche.
Son petit ami, avec lequel elle s’est disputée pendant la fête ?
Jamie, le voisin de la famille, dont la mère retrouve une pile de vêtements mouillés dans un coin de sa de chambre ?
Un de ses camarades classe ?
Aline, sa soeur aînée, qui vient d’être nommée conseillère d’orientation dans le lycée de Kerry, est peut-être la mieux placée pour découvrir la vérité. Mais ce sera au péril de sa vie.
Avec le sens du suspense qu’on lui connaît, Mary Higgins Clark nous entraine dans une ronde macabre où vérité et mensonge se tiennent par la main.

Mon avis :

J’adore les thriller, je suis friande des enquêtes policières où le ou la protagoniste sont au bout de leur vie pour trouver la vérité… Mais là, j’ai été déçue. Dès l’apparition du personnage coupable du meurtre, j’ai su que c’était lui. Je précise, lui ce personnage hein, je ne vais pas vous spoiler quoi que ce soit 🙂

Le sujet est bancal, mal traité, mal amené et vite emballé. Du coup, je n’ai pas été transporté dans l’affaire qui est à mes yeux bien trop instable et sans surprise. Même l’histoire d’amour (oui parce qu’il y a tout de même une romance dans ce bouquin) est transparente, vide, sans éclat, et encore une fois sans surprise.

Pour conclure, je vous invite à le lire pour vous faire votre propre opinion, heureusement, ça se lit vite de part sa petite taille, mais franchement, les amateurs de sensations fortes passeront leur chemin.

Belle fin d’après-midi, je vous dis à très vite 🙂

Laissez une trace de votre passage :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s