La pierre d’Alun

Coucou mes Fétiches ! Je reviens vers vous aujourd’hui pour vous présenter ou (re)présenter la pierre d’Alain… Alun… Je l’ai découverte voilà une bonne quinzaine d’années grâce à ma maman qui est revenue un jour à la maison avec cette drôle de pierre.

La pierre d’alun est un excellent déodorant corporel. En effet, elle est utilisée pour neutraliser la transpiration, empêcher la fermentation et éliminer les mauvaises odeurs. La pierre d’alun a ainsi la faculté d’inhiber la formation de bactéries malodorantes sur la peau, car tout le monde sait que la transpiration en elle-même n’a pas d’odeur, seule la présence des bactéries sur la peau provoque l’odeur si nauséabonde.

AUCUN DANGER POUR LA PEAU

La charge ionique négative du potassium alun et sa structure moléculaire particulière font qu’elle ne peut être absorbée par les cellules de la peau, ce qui la rend absolument inoffensive, contrairement à d’autres composants d’aluminium parfois utilisés dans les anti-transpirants usuels. C’est pour cela que pour ma part, je n’utilise que des déodorants naturels et surtout sans composants d’aluminium néfastes !

cof

Les avantages de la pierre d’Alun

Pour toutes les peaux : la pierre d’alun est un produit parfaitement toléré par tous, même par les peaux les plus sensibles.

Sans aucune odeur : la pierre d’alun n’a pas d’odeur et n’interagira pas avec votre parfum.

Facile à utiliser : il suffit d’appliquer la pierre d’alun sur la peau humide (aisselles, pieds…) puisque la pierre est soluble dans l’eau. Ou de la passer sous l’eau comme je fais avant de l’appliquer sur la peau. Il suffit de frotter doucement pour que de minuscules cristaux s’y déposent… Ne cherchez pas, vous ne les verrez pas à l’œil nu ! 🙂

Economique : une pierre d’alun de 60 g a une durée d’utilisation d’environ une année… soit près de 12 déodorants traditionnels ! (Une année selon sa grosseur, personnellement, la mienne, je l’ai depuis presque trois ans et elle n’est pas terminée…)

Remarquablement efficace : la pierre d’alun assure fraîcheur et propreté tout au long de la journée.

Et c’est un puissant apaisant contre les piqûre de moustiques ! (Je l’ai personnellement testé l’année dernière à la Presqu’île de Giens où nous étions infestés de ces satanées bestioles…)

cof

Il y en a des rondes (comme celle ci-dessus), d’autres en forme allongée (comme plus haut), mais le seul mot d’ordre reste le même pour tous : attention à ne pas les faire tomber car une fois cassée, c’est nettement moins fonctionnel. Certaines sont d’ailleurs vendues ficelées permettant de l’accrocher à son poignet pour faciliter son utilisation.

Personnellement, je ne m’en passe plus ! Et vous ?

 

Un commentaire sur « La pierre d’Alun »

Laissez une trace de votre passage :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s